La vie d'un autre - 31 janvier 2012

La vie d’une autre

 

Marie, 40 ans, se réveille en pensant qu’elle en a 25. Elle a oublié 15 ans de sa vie. Elle se réveille au début d’une histoire d’amour qui en fait se termine. Elle se réveille et elle a 4 jours pour reconquérir l’homme de sa vie.

Une comédie dramatique de Sylvie Testud avec Juliette Binoche et Mathieu Kassovitz. Une histoire qui pourrait se passer où dans le monde. Le film nous a captivés du début à la fin. Les acteurs sont bons. Juliette Binoche est crédible en femme qui cherche sa vérité et qui n’aime pas ce qu’elle trouve. Mathieu Kassovitz en homme de peu de mots transcende l’écran. Le jeune acteur qui jouait le fils était d’un naturel désarmant.

Le scénario malgré qu’il soit prévisible il réussit parfois à nous étonner et nous surprendre. Les situations sont claires. On ne nous explique pas tout et on nous laisse remplir les blancs qui pourraient charger le film de longueurs inutiles.

Un film de filles à voir avec des copines ou, si on amène chéri, on lui explique qu’il n’y aura pas de monstres hideux ni d’explosions. Il y aura des émotions, du rire, et de la tendresse. Un  film à ne pas manquer.

En salle dès le 21 septembre

Louiselle Lavoie