Éric Lapointe - 31 janvier 2012

Éric Lapointe…Intensément rock…Jusqu’au bout

Hier soir au Théâtre Capitole,  c’était la dernière d’une tournée qui aura durée plus de deux ans Le ciel de mes combats’’. Éric Lapointe était tout feu toute flamme, prêt à donner un show de la mort avec toute la foudre qu’on lui connaît. C’est dans une salle comble et complètement en délire que les fans de ce dernier ont  chanté et dansé sur tous les hits du Rocker numéro un du Québec.

Deux heures de spectacles ou les succès s’enfilaient les uns après les autres. Terre promise, Loadé comme un gun,  Le boys blues band, Ce soir on danse, Mon ange, Bobépine pour ne nommer que ceux-ci sans oublier la très belle chanson  ‘’N’importe quoi’’

Entouré de six musiciens et de son fidèle choriste Rick Hugues, Éric Lapointe est loin d’être N’importe qui!!!!Il est le seul artiste Francophone qui réussit à tenir l’assistance debout presque du début à la fin, jusqu’au bout comme sa chanson du même nom.

Pour sa première partie, Éric avait confié à son frérot Hugo, le soin de dégourdir la salle. Ce qu’il a réussi parfaitement. Talentueux autant que son frère, avec la voix rauque familiale, mais moins rocker, il nous a interprété pendant une heure, plusieurs succès dont Célibataire, Avec toi j’aimais plus, Les allumeuses, Tant que tu m’aimes… et  à l’harmonica Que tu m’aimes trop qui a été un des super moments de la soirée. Comme Hugo est en période d’écriture pour un nouvel album, le public a eu aussi droit à une nouvelle composition Tout va comme tu veux, qui sera assurément un autre succès.

Après le spectacle, un party privé était organisé pour la finale de cette tournée, mais aussi pour fêter les  43 ans d’Éric, il risque de ce coucher tard.

Une bête de scène, un sex-symbol, un icône, un passionné, ce n’est pas n’importe qui Éric Lapointe,  c’est notre musique et nos mots.

Lyne Laroche