Sugar Sammy - 31 janvier 2012

Sugar Sammy: Not so sweet…

 

Retenez ce nom : Sugar Sammy… A retenir parce que le gars est bourré de talent mais aussi, parce qu’il risque d’écorcher votre égo!

 

Hier, c’était la première de son spectacle En Français svp! à la salle Albert-Rousseau.  Le gars a fait le tour de la planète avec ses numéros de stand up comic, a joué à guichet fermé à Montréal et maintenant, il sévira pour notre plaisir coupable partout au Québec.

 

Sugar Sammy fait son show à l’américaine, style stand up.  Un peu comme dans les « comedy club », son spectacle n’a pas de grand décor, pas de costume ni de mise en scène spéciale.  Ça d’ailleurs fini un peu raide hier!  Le dernier gag est arrivé sans crier gare!

Le gars est très baveux!  Très très baveux!  Et tout le monde y passe : les séparatistes, les carrés rouges, les noirs, les latinos, les filles… vraiment, laissez votre égo dans l’auto!  Il a d’ailleurs raconté quelques anecdotes où certains furent vraiment choqués de ses propos… et attention, c’est à ce moment-là qu’il en ajoute!  D’origine indienne, élevé à Montréal, parlant plusieurs langues, rien ne lui fait peur et il n’y a visiblement rien à son épreuve!

Le gars était très informé sur la ville de Québec ce que j’ai beaucoup apprécié.  Et pas juste sur Régis Labeaume et le Colisée.  Il a réussi à pousser quelques références très intéressantes et drôles.

Et il a également un sens de l’improvisation à toute épreuve.  Parlez-en aux personnes en premières rangées qui sont devenues ses têtes de turc!

Baveux à souhait, ce fut presque un défoulement collectif!  On ne rit pas toujours, parfois on rit jaune mais le gars a un sacré talent et le genre de stand up qu’il fait, on ne voit pas ça souvent au Québec.

Rafraîchissant, beau bonhomme,  il a réussi à faire rire la planète et hier, il a réussi à faire rire Québec. 

En première partie de son spectacle, on a eu droit à un DJ (DJ Yo-C) et aussi à l’humoriste Stéphane Poirier.  Moins intéressant au début, j’avoue avoir énormément ri lorsqu’il s’est mis à parler des rappeurs.  Ce numéro devrait lui servir de base pour le reste de son écriture car j’avoue, j’en ai pleuré de rire!

Pour les découvrir, ils seront en supplémentaire les 11 et 12 janvier prochain, toujours à la Salle Albert-Rousseau.

Marie Lefebvre