Holly Cole - 31 janvier 2012

(11 octobre 2012)

HOLLY COLE

Palais Montcalm

Enjouée, dynamique, avec une voix riche et envoutante Holly Cole a ravie les spectateurs présents en grand nombre dans cette salle intimiste du Palais Montcalm.

John Johnson a fait son entrée sur scène en jouant les premières notes de Walk away (Tom Waits) sur son saxophone suivi de près par ses acolytes Aaron Davis (piano), David Piltch (basse) et Davide DiRenzo (batterie) qui chantaient en chœur les premiers mots de la chanson. Entraînant, les notes du sax nous enveloppent et la voix chaude d’Holly Cole nous transporte. Un avant goût de son nouvel album Night qui sortira en magasin le 19 novembre 2012. On pourra aussi y retrouver une adaptation attendrissante de Good time Charlie (Danny O’Keefe), If you go away (Jacques Brel) qu’elle nous a interprété en partie en français, You only live twice (Nancy Sinatra tirée du film de James Bond), ainsi qu’une composition originale You’ve got a secret. Cette dernière, sensuelle, portée par la voix chaude de madame Cole accompagnée d’une basse, puis d’une clarinette et enfin de claquements de doigts fut un véritable délice pour l’oreille. Un CD qui deviendra rapidement un incontournable.

Bien entendu ses essentielles Calling you, Jersey girl, I can see clearly now et en rappel whistlin’past ont suscitées un enthousiasme encore plus grand du public qui les attendait avec impatience.

Une soirée à ne pas manquer si vous en avez l’occasion, ce soir à l’Assomption et à Shawinigan demain le 13 octobre 2012.

Louiselle Lavoie