Grand Théâtre - 31 janvier 2012

Eleni Mandell et Geneviève Toupin au Grand Théâtre

L’auteure-compositeure-interprète de Los Angeles Eleni Mandell présentait le 17 octobre dernier à la salle Octave-Crémazie du Grand Théâtre son nouvel album I Can See the Future. Un spectacle intime où l’artiste s’est livré totalement devant une salle trop peu remplie.

Elle a livré 90 minutes de spectacle tiré de ses divers albums et a même interprété plusieurs demandes spéciales en rappel répondant aux demandes de ses fans présents à Québec. Elle était accompagnée du contrebassiste de Blue Rodeo, Bazil Donovan, avec qui elle est devenue amie après une première partie à Vancouver.

Un spectacle tout en douceur et en subtilités. Avant chacune de ses chansons, elle présentait la présentait s’efforçant de parler français le plus possible pour créer un lien de confiance avec les fans. La Californienne a aussi pris la peine de venir signer ses albums et discuter avec les personnes présentes après la prestation.

Même si je n’ai pas accroché à son style, je peux dire qu’elle est charismatique, généreuse avec le public et a su livrer un excellent spectacle. Une artiste qu’il faudrait que je redécouvre sur disque afin d’apprécier sa voix rauque et ses textes d’amour brisés.

Geneviève Toupin en première partie

La franco-manitobaine Geneviève Toupin qui vient tout juste de lancer son nouvel opus The Ocean Pictures Project a réchauffé magnifiquement la salle de trois chansons tirés de son nouveau disque ainsi que la chanson Stardust motel, une chanson mélangeant l’anglais et le français tout à fait magnifique qui donne un avant-goût de son prochain disque en français qui devrait paraître au printemps.

Le public était sous le charme de la Québécoise d’adoption et aurait aimé en avoir plus. Il faudra la surveiller dans les prochains mois. D’ailleurs, elle reviendra au Grand Théâtre dans le spectacle Dansa Lhasa danse présenté le 4 décembre prochain.

http://elenimandell.com/

http://genevievetoupin.com/

Valérie Côté