Michel Barrette - 31 janvier 2012

Michel Barrette……et ses histoires

Toute une première hier soir, à la Salle Albert Rousseau pour notre Barrette National avec son tout nouveau spectacle le 10è en carrière ‘’Faut j’te raconte’’. Toujours égal à lui-même, sa fidèle source d’inspiration demeure les évènements de sa vie, qu’il raconte à sa façon, c’est-à-dire, toujours hilarante.

Après 30 ans de carrière, l’humoriste chouchou sait comment faire pour transformer ces mécaniques humaines en histoires loufoques. Pas besoin de grand décor, juste quelques lumières et une chaise berçante, et le voilà partit. Michel partage ses anecdotes naturellement, avec tout le talent qu’on lui connaît. Tout ce qui sort de sa bouche devient une histoire abracadabrante.

Il nous parle de son âge 55 ans bien sonnés, des enfants, de sexe, des autos, des motos, de la vie en générale. Le passé, le présent et l’avenir raconté à la façon Barrette, devient une source de divertissement incommensurable. On sent qu’il est heureux sur scène et qu’il a un très grand respect pour son public.

Bref, il est de ceux qui peuvent se prévaloir du titre ‘’humoriste préféré’’, car hier soir,  la tranche d’âge de son public était de 17 à 93 ans. Michel Barrette ne change pas, certains diront qu’il est drôle, rassembleur, divertissant, radoteur, moi je dirais qu’il est unique en son genre. Barrette, le gaillard nous amène à prendre la vie avec un grand H (humour)

Pour sa première partie, son fils Martin a interprété deux de ses compositions à la guitare  Hexagone amoureux et Moitié-moitié. Talentueux, je suis prête à parier que nous le reverrons sous peu, car la pomme ne tombe jamais bien loin de l’arbre

Michel Barrette sera de retour à la salle Albert Rousseau le 26 mars 2013 mais pour plus d’informations

 http://www.spectacle.ca/michel-barrette/

Lyne Laroche