Rock Voisine - 31 janvier 2012

Un super party de sous-sol …avec Rock Voisine

Vendredi dernier, c’est au Théâtre Capitole que Rock Voisine a invité son public à prendre place dans son party de sous-sol. Après avoir vendus plus de 12 millions d’albums en 25 ans de carrière, on peut sans l’ombre d’un doute, dire que le beau Rock, comme tout le monde le baptise a toujours la cote du public.

Bien avant que la soirée commence,  on sentait bien que ce spectacle allait être différent. Pourquoi? À cause de l’ambiance, des meubles, de l’éclairage et du titre de son nouveau   spectacle Confidences

J’ai eu l’impression de retrouver un Rock Voisine, calme, heureux et d’une grande simplicité.

D’entrée de jeu, il s’est adressé au public en le remerciant d’avoir été aussi patient et d’être encore bien présent. Avec son petit sourire en coin, il a ajouté que même si le spectacle portait le nom de Confidences, malheureusement,  il n’y aurait rien de croustillant qui serait dévoilé dans la soirée.

Il a débuté avec quatre  chansons de son tout nouvel opus ‘’Confidences’’ tout en jouant de l’harmonica.  J’ai eu deux coups de cœur soit la balade qu’il a composé pour les papas divorcés ‘’Les p’tits loups’’ et Montréal-Québec qui parle de l’amour à distance. À voir ses yeux quand il regarde la belle Myriam, la chanson prend tout son sens.

Plus le temps passait, plus les succès se succédaient. Il nous a offert une belle rétrospective de ses 25 années de carrière. De  ‘’La légendre d'Oochigeas, en passant par Jean Johnny Jean, Laisse–là rêver, Deliver me, Kissing rain, Suspicious Minds, sans oublier la superbe chanson I’Il Always be there,  qu’il a interprété aussi en français, Rock Voisine a démontré encore une fois quel grand artiste, il est.

Dès que les premières notes de Darling se sont fait entendre, le party a levé.  Il a enchainé avec Avant de partir et tout le monde était debout, dansait et frappait des mains.

La soirée n’aurait sûrement pas été complète si Rock n’avait pas chanté ‘’Hélène’’ Quand il l’a interprété, on pouvait entendre une mouche volée. J’ai eu le sentiment qu’une grande dose d’amour profonde existait entre le chanteur et ses fans.

Pour clore la soirée, c’est avec la pièce qui raconte un peu sa vie Le chemin que Rock a salué son public.

Un spectacle de deux heures, où Rock Voisine nous fait voyager dans le temps en nous faisant passer du bon temps.

www.rockvoisine.com

Lyne Laroche