Ouverture officielle La Base - 31 janvier 2012

Ouverture officielle de La Base, un nouveau centre de yoga et de Pilates à Québec

C’est le 15 novembre dernier que l’entrepreneure de Québec Linda Harrisson a ouvert officiellement les portes de La Base, un nouveau centre de yoga et de Pilates situé au 6e étage du 1280, boulevard Lebourgneuf, près des Galeries de la Capitale, avec une vue imprenable de la Ville de Québec grâce à ses murs vitrés. La Base devient l’un des seuls endroits à Québec à offrir un concept de salle chaude pour les cours de Hot yoga et de Hot Pilates, un entrainement qui gagne en popularité dans toutes les grandes villes du monde.

Le yoga est encore méconnu à Québec. Il permet de prendre du temps pour soi avec un certains côté méditatif. Il active le système et offre un volet thérapeutique. Il propose de se centrer sur notre respiration, sur notre état physique, sur l’état de notre système nerveux et notre posture afin de recentrer notre respiration et travailler le muscle qui nous permet de respirer.

La Base propose deux salles d’entraînement: une à la température de la pièce et l’autre chauffée à 28 degrés Celsius ou 40 degrés Celsius. Il ne faut par contre pas confondre ces degrés avec ceux vécus dans les grosses canicules d’été, ce sont des chaleurs agréables qui servent à activer le cardio lors des cours de yoga ou de Pilates. La salle chaude est recommandée pour aider ceux qui souffrent de l’arthrite, de l’ostéoporose, de problèmes avec leurs systèmes lymphatiques ou leurs systèmes immunitaires, car elle aide à favoriser une bonne circulation sanguine. Elle est excellente pour la gestion du système nerveux et elle aide à calmer le stress de la vie et soulage les symptômes de dépression. Par contre, elle est décommandée pour ceux qui souffrent d’hypertension ou de problèmes cardio-respiratoires.

 

Le centre La Base représentante un investissement de 250 000 $ et propose des installations entièrement neuves dans un décor des plus urbains, mélangeant habilement chaleur et modernité. Il offre également deux vestiaires, un pour hommes et un pour femmes, à l’ambiance zen et magnifiquement décoré avec casiers, séchoirs, douches en verre et douche de pieds, car tout part des pieds. Les planchers de la réception ont été faits de béton travaillé et peinturé par une artiste de Québec, Pamela Pinard.

 

Que vous soyez sédentaire, malade ou actif, le centre La Base peut vous proposer des cours adapté pour votre condition physique. Accessibles à tous, les cours offerts au centre La Base sont disponibles sous plusieurs formes : en groupe, en consultation privée, en atelier occasionnel et même en groupe corporatif. Des sections de cours prénataux, postnataux ou séniors sont également mises en place. Il est possible de suivre les cours à diverses heures, sur semaine et la fin de semaine, selon vos disponibilités quotidiennes et vos horaires changeants.De plus, Linda Harrisson offre des consultations privées afin d’offrir un service complémentaire aux autres spécialistes de la santé du complexe du boulevard Lebourgneuf.

Cumulant plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’activité physique, Linda Harrisson a mis sur pied l’entreprise Cardio Urbain en 1998, alors qu’elle oeuvrait à titre de directrice adjointe et responsable de la mise en forme du Studio Party Time. Ainsi l’entreprise est devenue la toute première à offrir des cours de cardio en plein air à Québec. Toujours à l’affût des nouvelles tendances en matière d’entrainement, elle quitte ses fonctions au sein de la célèbre école de danse afin de se consacrer à temps plein à sa passion pour la santé avec Cardio Urbain. Après plus de 15 ans à offrir des cours dans différents emplacements, Linda Harrisson réalise un grand rêve en ouvrant aujourd’hui son premier centre avec pignon sur rue, La Base.

Au cours des prochaines semaines, j’essayerai au Centre La Base, une séance de Hot yoga et je reviendrai vous donner mes impressions sur la séance.

www.cardiourbain.com

Valérie Côté