Susie Arioli - 31 janvier 2012

Susie Arioli..Du plaisir jazzé

C’est dans un Théâtre Petit Champlain remplie à pleine capacité que Susie Arioli a présenté son nouveau spectacle, le 16 novembre dernier, tiré de son album All the way, qui a remporté le prix Album de l’année - jazz interprétation 2012 au dernier Gala de l’Adisq.

Accompagnée du virtuose guitariste Jordan Officer, de l’impressionnant saxophoniste Cameron Wallis, certainement mon musicien coup de cœur de la soirée par ses prestations empreintes d’émotions, du contrebassiste Bill Gossage et de Michel Berthiaume à la batterie, Susie Arioli a soulevé la foule de ses rythmes jazz mélancoliques et plus rythmés. Elle a aussi interprété un blues Here’s to the Loser et quelques chansons en français dont Un jour de différence. Elle a aussi livré plusieurs succès de son autre album solo Night lights dont la merveilleuse chanson Beyong the sea, une chanson qui m’a vraiment fait vibrer.

Dans le spectacle où l’éclairage feutré aux couleurs bleu-rouge et violet ajoutait beaucoup à l’ambiance de la salle, Susie Arioli interprète plusieurs reprises dont la très belle chanson Je bois de Boris Vian, une chanson qui reste en tête et fait sourire, et elle donne une seconde vie à de grands standards américains dont : My Funny Valentine, All The Way, la chanson titre de son album, It’s Always You, Come Rain or Come Shine, Looking For A Boy et Time After Time, pour ne nommer que celles-là.

Un spectacle qui vaut le déplacement. Que ce soit pour une soirée romantique, pour vivre une belle soirée à deux ou pour se détendre après une dure semaine, la musique enveloppante et réconfortante de Susie Arioli est un cadeau à se donner pour du plaisir jazzé garantie.

Elle sera de retour ce soir, le 17 novembre, au Théâtre Petit Champlain et en supplémentaire les 19 et 20 avril 2013 à 20h toujours au Théâtre Petit Champlain. Une artiste à découvrir.

http://susiearioli.com/fr

http://www.theatrepetitchamplain.com/

Valérie Côté