L'aube rouge - 31 janvier 2012

L’AUBE ROUGE

 

Déjà ravagés par une crise économique d’ampleur mondiale et de l’incertitude politique, les États-Unis ne sont pas au bout de leurs peines. Leur cauchemar atteint un nouveau sommet lorsque des soldats de la Corée du Nord débarquent sur la côte Ouest américaine et qu’ils maintiennent la population en otage. Quelques jeunes hommes et femmes ont toutefois pu s’échapper et ils promettent de riposter. Mais avant tout, ils doivent trouver des armes, de la nourriture et un refuge. Grâce aux conseils et à l’entraînement de Jed, cette élite de civils appelée les Wolverine pourrait bien être l’unique espoir de leur pays.

Cette nouvelle version d’un film des années ’80 ayant comme interprètes auriginaux Patrick Swayze (Jed), Charlie Sheen (Matt) et Lea Thompson (Erica) avec Patrick Swayze (Jed), Charlie Sheen (Matt) et Lea Thompson (Erica) offre quelques modifications à celle d’origine. Ce sont, cette fois, les nord-coréens soutenus par l’armée russes qui envahissent la terre natale du groupe de jeunes patriotes qui feront tout pour libérer leurs concitoyens.

Ce film reste un bon divertissement malgré quelques invraisemblances et malgré le scénario qui n’amène rien de nouveau. Les amateurs de combats, de patriotisme, de confrontations, d’actions et de suspense y trouveront du plaisir.

Avec Chris Hemsworth (Thor), Jeffrey Dean Morgan (Watchmen), Isabel Lucas (Transformers 2), Josh Hutcherson (Voyage au centre de la terre 3D), Josh Peck, Adrianne Palicki (Wonder Woman) et Connor Cruise.

Sortie en salle le 21 novembre

Louiselle Lavoie