Angèle Dubeau - 31 janvier 2012

 (28 novembre 2012)

Angèle Dubeau et la Pietà ...Un incontournable

Violons d’enfer

Hier soir au Palais Montcalm, Belzébuth nous a accueillis par la voix chaude et rauque de Mario St-Amand qui récitait la poésie de Michel Rivard. La première pièce fut la danse macabre de Saint Saëns qui annonçait une soirée endiablée. Angèle Dubeau nous est revenue avec ce spectacle qu’elle nous avait offert il y a douze ans. Et croyez-moi, ce concert n’a pas pris une ride. Un plaisir même pas coupable.

De Dompierre aux Rolling Stones en passant par de la musique d’Ennio Morricone, chaque pièce nous transportait dans un univers différent. Nous avons même eu droit à de la musique de jeux vidéo provenant de son 37e album : Musique de jeux vidéo.

Chaque spectacle d’Angèle Dubeau est un enchantement pour les oreilles. Même un reel devient une pièce pleine de finesse et de classe. C’est ‘’une coche au-dessus’’ comme dirait les jeunes aujourd’hui. 

L’ensemble de la Pietà est incontournable et donne un souffle aux différentes interprétations. Le plaisir évident que les musiciennes démontraient était communicatif. Le plaisir de la musique était dans la salle autant que sur scène. Un spectacle à voir et à revoir et si vous n’avez jamais vu un spectacle d’Angèle Dubeau et de la Pietà, empressez-vous de vous acheter des billets pour son prochain spectacle lorsqu’elle reviendra à Québec.

www.angeledubeau.com

Louiselle Lavoie