Blind Boys ALABAMA - 31 janvier 2012

(6 décembre 2012)

BLIND BOYS OF ALABAMA

Go Tell It On The Mountain

Palais Montcalm

À leur dernier passage à Québec, au Festival d’été en 2008, le légendaire groupe Blind Boys of Alabama n’était pas passé inaperçue. Jeudi, ces récipiendaires de 5 Grammys, nous ont offerts un spectacle hors de l’ordinaire avec des reprises concoctées à la saveur « Blind Boys », qui ont littéralement soulevées la salle. 

Ils ont ouvert avec  People get ready avant de nous interpréter un Spirit in the sky méconnaissable, endiablé et irrésistible. Le public a embarqué dans leur délicieuse et douce folie en frappant des mains, en tapant des pieds ou en hochant de la tête. Bien entendu ils nous ont interprétés plusieurs chansons de Noël dont Christmas in Dixie, White Christmas, Silent night et Go tell it on the mountain. Cette dernière était splendide avec de magnifiques harmonies. Jimmy Carter, Bishop Billy Bowers, Ben Moore sous la direction de Joey Williams (guitare et voix) et accompagnés de trois musiciens de grand talent, nous ont fait vivre une soirée riche en émotions.

Fougueux, dynamique et difficile à retenir, Bishop Billy Bowers n’a pas résisté à prendre un bain de foule en chantant et en serrant les mains des spectateurs sur les rythmes de Look where He brought me from. Enlevante, Last month of the year fût leur dernière interprétation de la soirée. Une institution du gospel, un groupe incontournable à voir, à entendre et surtout une expérience à vivre.

Louiselle Lavoie