Gille sGirard - 31 janvier 2012

Gilles Girard…Souvent imité, mais jamais égalé

Samedi dernier, malgré une conjonctivite et ses 70 ans bien sonné,  Gilles Girard surnommé avec humour par plusieurs Le petit gros des Classels  a donné son spectacle haut en couleur au Centre d’Art la Chapelle.  Après avoir été imité des centaines de fois par nos humoristes québécois avec la chanson ‘’’Ton amour a changé ma vie’’ on peut dire que Gilles Girard a encore de l’énergie et surtout de la voix.

Tout de blanc vêtu et à grands coups de génuflexions, ce qui a toujours été sa marque de commerce, Gilles Girard et ses musiciens nous ont fait font revivre la frénésie des années 60. De ‘’Et maintenant, Qu’est devenu notre passé, Le sentier de neige, Les 3 cloches, Exodus et Avant de me dire Adieu, Gilles Girard a raconté ses mésaventures cocasses sans filtres, ce qui a bien fait rire son public.

Pour les plus jeunes voici  un petit aperçu de la carrière des Classels.

Dans les années 1963-1971, les  Classels ont vendus 1M de disques. Gilles Girard était le soliste. Tout le groupe portait des perruques blanches et ils étaient tous vêtu d’habits blancs. À  l’époque la mode, c’était les salles de danse et les cabarets. Les Classels ont même chanté aux  USA. Malgré la dissolution, Gilles a toujours continué d’exercer son métier. On a pu l’entendre dans divers festivals, il était aussi de la distribution Les Grandes voix chantent Noel, du Retour de nos idoles et cette année,  il a chanté avec Simple Plan à l’émission Fidèle au poste. Ses albums se vendent encore et il est en super forme.

Ce soir, ce fût un spectacle qui nous a fait revivre cette belle époque. On a chanté de vieux succès, on a bien rit mais avant tout on a apprécié le talent vocal de cet icône de la chanson qu’est  Gilles Girard.

Lyne Laroche