Rock Lounge - 31 janvier 2012

Jean Ravel…Un tout

Vendredi dernier, Jean Ravel était de passage pour la deuxième fois au Centre d’Art La Chapelle avec son spectacle Rock Lounge, en toute intimité.

Tout d’abord, je pense sincèrement que Jean Ravel est encore trop méconnu du public. C’est un petit gars de chez-nous, qui roule sa bosse depuis des années,  il a une voix puissante, il est beau et sa passion du Rock est contagieuse.

Il met en valeur le rock des années 70-80 avec sa touche personnelle. Son répertoire est fabriqué des grands hits, qui nous ont  tous un jour ou l’autre fait danser ou chanter. Jean s’attaque aux succès d’Elton John, Hall & Oates, Vannelli, Supertramps, Mc Cartney and Wings, Phil Collins, Billy Joël  et bien d’autres de façon remarquable. Il est selon moi, une des plus belles voix du Québec.

La complicité entre Jean et ses musiciens est palpable. C’est  une vraie famille, ils s’amusent et trippent vraiment. Le batteur et violoniste Denis Lavigne  et le claviériste Benoit Côté (clone de Phil Collins) ont aussi des voix magnifiques. Joël Thibault donne des frissons avec son saxophone.  Christian Genest (guitare) et Bruno Bélanger (basses) donnent le ton avec brio pour que la soirée soit parfaite.

Bref, je suis certaine que plusieurs d’entre vous, n’ont jamais assisté à un spectacle de Jean Ravel. Et bien, c’est certainement quelque chose qui manque à votre culture. Lui et sa bande vous feront passer à coup sûr une soirée que vous n’êtes pas près d’oublier.  C’est assurément un show que je vous suggère, vous ne pourrez pas rester insensible à son talent, sa beauté et son déhanchement. Et ne vous attendez pas à rester assis car même avec toute la volonté du monde, vous n’y arriverez pas.

Lyne Laroche