Nadja et Mario Pelchat - 31 janvier 2012

Une  ambiance magique grâce à deux grandes voix

Quand le temps des fêtes arrive, nous sommes bombardés de tous bords et de tous côtés en spectacles de Noel. Ce soir, c’était mon sixième, alors je me suis dis avant de franchir les portes de la Salle Albert Rousseau ‘’Bon encore un autre’’. J’avais oublié un petit détail. La réunion sur scène de deux des plus belles voix  du Québec, celle de Nadja et de Mario Pelchat.

Le rideau s’est levé et Nadja a fait son entrée sur scène en interprétant  Its the most wonderful time of the years et Mario a enchaîné avec  C’est l’hiver (Let it snow).Dès les premières notes, je me suis sentie imprégné d’une ambiance magique dégagée par les voix de Nadja et de Mario Pelchat.

Quand un spectacle arrive à nous faire rêver, c’est mission accomplie. Nadja et Mario ont déployés sous nos yeux, la palette de tout ce qui peut être un spectacle de Noel réussi. Toutes les traditions ont été respectées.  Le rouge, le vert, l’argent et l’or, les cadeaux, les boules de Noel, l’esprit religieux de la fête, l’hiver, les chants, le Gospel, les violons, les décorations, les sapins, les lumières, les robes scintillantes, le cœur à la fête et les flocons de neige. Il ne manquait que le petit train qui tourne, le père Noel et la dinde, mais en fermant nos yeux, on n’arrivait à voir tout cela grâce au talent des deux artistes.

Ils ont interprétés de façon magistrale, les classique de Noel comme L’enfant au tambour, Les enfants oubliés, Happy christmas,Winter Wonderland, Adeste Fideles et bien d’autres.

Il y eu plusieurs grands moments  dans la soirée dont l’ovation que Nadja a reçue après son interprétation du Glory Alleluia, qu’elle a revisité avec la collaboration de son mari et pianiste Taurey Butler, c’était grandiose.  Mario en a profité pour dédier  à sa grand-mère aujourd’hui décédée la magnifique chanson Noel à Jérusalem, car c’était sa chanson préférée. Une prestation à en couper le souffle ce qui lui a value aussi une ovation.

Nadja a fait danser le public sur la musique de Jingle Bells et le Ave Maria chanté en duo a donné des frissons à tout le monde.

Pour terminer la soirée, un chœur de chant vêtu de rouge a appuyé la voix de Mario dans un  Minuit Chrétiens qui a donné un sens divin à cette soirée féérique.

Alors, j’ai compris que l’esprit de Noel reste toujours présent en nous, même après que les lumières de Noel se soient éteintes. Car même si  la fête de Noel est réservée aux enfants, heureusement il y a encore un enfant en dedans de nous. Nadja et Mario ont su faire ressortir, de beaux souvenirs qui s’étaient enfouis très loin. Ce fût, une soirée inoubliable!

Ils seront en spectacle

Le 21 décembre à L’Assomption

Le 23 décembre à Brossard

www.mariopelchat.com

www.nadja.mu

Lyne Laroche