Salomé Leclerc - 31 janvier 2012

 (22 décembre)

SALOMÉ LECLERC

Petit Champlain

Une soirée planante, toute en douceur avec quelques moments électrisants, avec des rythmes plus pesées, aux percussions plus en avant plan et d’autres moments surlignés au trombone qui ont donné une couleur plus mélancolique.

Salomé Leclerc était accompagnée de deux musiciens qui nous ont épatés par leur talent; Philippe Brault à la basse et aux percutions et Benoit Rocheleau au trombone, à la trompette, à la cymbale au clavier et même au torse…. L’auteure-compositrice nous a interprétés les pièces de son album Sous les arbres. Ses compositions nous font vivre de petites histoires tantôt nostalgiques, tristes, remplies d’espoir et même très imagés comme Caméléon et Dans la prairie. En plus d’avoir fait ses compositions les plus connues, Partir ensemble, Tourne encore, elle nous a interprétés La Gaspésie de Félix Leclerc, La vie d’factrie de Clémence DesRochers et Le vent nous portera version de Sophie Hunger, qui elle, l’a reprise de Noir Désir. Ses arrangements sont si captivants qu’on aurait pu entendre voler une mouche tellement les gens étaient attentifs.

Une soirée magnifique en très bonne compagnie. À découvrir absolument pour les amateurs de folk-rock.

En première partie Maude une jeune auteure-compositrice-interprète a réchauffé la salle et par la même occasion nous a permis de découvrir une artiste qui promet. De jolies compositions accompagnées de percussions toutes en douceurs. Baiser chinois a été fort apprécié du public.

Louiselle Lavoie