Populaire - 03 février 2013

Populaire…Un feel good movie

 

Louis Echard, patron d'un cabinet d'assurances, embauche Rose, qui démontre des capacités remarquables pour taper à la machine à écrire. Il décide alors de l'inscrire à des concours de vitesse dactylographique...

L’histoire se déroule à la fin des années 50. Les décors et les costumes sont colorés, joyeux et frais. Beaucoup de rose, de pastel qui donne le ton léger au film.  L’élégance des costumes, surtout ceux des femmes, nous ramène à une autre époque. Le discours des personnages féminins, comme les postulantes au poste de secrétaire,  nous ramène aussi à une autre époque…

Un film prévisible car il raconte une histoire qui est de tous les temps. La jeune fille qui veut quitter le bled et éviter un mariage pour un avenir plus prometteur. Mais les personnages sont attachants et les acteurs se prêtent au jeu de la comédie romantique.  Romain Duris et Déborah François sont un couple bon chic bon genre. Malgré leurs différences, lui est plus conservateur, elle est plus avant-gardiste,  ils réussiront à s’apprivoiser et à s’aimer. Une fin à l’américaine…

Un feel good movie à voir lors d’une sortie de filles. Une comédie romantique sans prétention mais qui mérite le détour.

À l’affiche dès le 8 février

Louiselle Lavoie