Billy Tellier - 05 février 2013

Billy Tellier : Tout d’un grand, sauf la taille

Chaudement accueilli, l’humoriste Billy Tellier a pris d’assaut hier soir la scène de la salle Albert Rousseau en présentant au public son premier one man show  La loi du plus fort.

Avec tout le bagage qu’il a accumulé depuis une dizaine d’années, c’est sans grandes surprises que Billy Tellier a servi  aux gens de Québec, un spectacle très drôle.

L’énergie dans sa voix, ses mimiques et ses postures agrémentés par son  sens de la répartie montre bien à quel point l’humoriste a déjà beaucoup de métier. Il sait jouer de sa propre image en évoquant des passages de sa naissance et de sa taille, démontrant qu’il représente le plus fort spermatozoïde de son père. Il casse la baraque et déclenche les premiers rires dès les tous débuts.

Enchainant des anecdotes plus drôles les unes que les autres  sur sa vie, il nous parle de l’amitié, de sa blonde, du baptême de son filleul,  de sa virilité, du mariage et du bonheur. Il nous réserve de belles surprises  passant en revu quelques clichés de la société actuelle.

Devant une affiche de lui-même où il est écrit Billy 1er, il explique que les petits font toujours de bons  dictateurs. Il se permet même de faire un clin d’œil à  notre maire Régis Labeaume. Selon lui, les mères de familles feraient de bons policiers, car elles  sont habituées de tout surveiller. Les ados feraient de bons ministres de la finance, car ils savent très bien dépenser et les strings seraient  interdits aux femmes de 50 ans et plus,  comme les ailerons sur un mini-van.

Heureusement que l’on ne rit pas à gorge déployée du début à la fin, cela nous permet de nous reposer avant de repartir de plus belle. Sa gueule sympathique, sa présence sur scène, son énergie, et la qualité de ses textes,  nous fait passer un excellent moment en sa compagnie. Son show est une valeur sûre, tout est réuni,  il a tout d’un grand, sauf la taille. Quoi qu’il en soit, ton pari est gagné mon grand!

www.billytellier.com

Lyne Laroche