Bruno Pelletier - 06 février 2013

Bruno Pelletier : Rendu –là en grande puissance

Hier soir, dans une salle remplie à pleine capacité, le petit gars de Charlesbourg  a fait vibré les murs de la Salle Albert Rousseau. Heureux d’être de retour chez lui, l’auteur-compositeur-interprète a  présenté en grande première son spectacle Rendu-là.

Rendu-là, c’est aussi le titre de son 11è album sortie en septembre dernier, qui fait référence à ses 30 années de carrière, ses 50 ans de vie, avec tous les éléments déclencheurs qui font qu’il est Rendu-là.

Chacune de ses chansons, sont des lettres écrites aux personnes qu’il aime, ce qui fait qu’en toute simplicité,  il révèle quelques parcelles de sa vie, il se raconte créant une intimité entre lui et le public.  ‘’Sur scène, je dis tout’’  avoue t’il. Chaque pièce de son album fait réfléchir et vient nous chercher profondément.

En plus de mettre en valeur sa voix puissante, Bruno Pelletier se paie la traite en exposant au public ses talents de musiciens.’’ Je suis comme un petit gars de 15 ans, quand je joue  de la batterie’’ et il le prouve bien. Guitare, basse, piano, il touche à tout,  il surprend.

Son interprétation de ‘’Miserere’’ lui a value une ovation qu’il a apprécié au plus haut point. Quel bonheur pour un artiste d’avoir 1000 personnes debout  après seulement une troisième interprétation….Vous êtes en forme, a-t-il dit, avec une grande fierté dans la voix.

Rendu-là,  c’est un amalgame de nouvelles chansons, de classiques, de coup de cœur et de chansons chapeau. Qu’est-ce qu’une chanson chapeau, et bien ne sachant pas quelles choisir parmi les pièces à son actif, Bruno a demandé aux internautes, de lui proposé  des chansons qu’ils aimeraient entendre. Alors ses musiciens et lui en ont choisis 40. La moitié est interprétée à tous les soirs et l’autre moitié est dans un chapeau. À différents moments de la soirée, Bruno fait piger quelqu’un du public. Hier soir,  nous avons eu droit à quatre chansons chapeau, Après le déluge, People gotta move, et deux performances incroyable de Lune et La Manic, qui ont donné des frissons.

En rappel, c’est avec un chapeau de cowboy sur la tête qu’il a offert à sa mère  présente dans la salle, un medley country, et pour terminer  la soirée  l’incontournable ‘’Le temps des cathédrale’’ c’était magique.

Un spectacle tour d’horizon où Bruno Pelletier s’en donne à cœur joie. Du Peter Gabriel, Deep Purple, du Notre Dame de Paris,  des nouvelles chansons, des classiques, des petits pas de danse, bref, plaisir, polyvalence et puissance, c’est  tout cela,  Rendu-là. Un spectacle à voir absolument!

www.brunopelletier.com

Lyne Laroche