Dans les souliers d'Elvis - 09 février 2013

Les Elvis débarquent au Capitole de Québec

Pour célébrer la carrière du King du Rock, 35 ans après son décès, et voyant  la réponse positive du public suite au lancement de  l’album Dans les souliers d’Elvis, l’Équipe de Tandem  a mis sur pied le concours à l’échelle nationale ‘’Dans les souliers d’Elvis’’. Tous ceux et celles qui chantaient du Elvis et qui voulaient démontrer leur talent vocal, étaient invités à poser leur candidature. Pour ce faire, les chanteurs devaient envoyer une vidéo de leur performance démontrant qu’ils étaient capables d’interpréter les chansons D’Elvis.

Après avoir reçu des centaines d’inscriptions, 19 candidats ont été choisi et ils se sont affrontés en demi-finale sur la scène du Capitole samedi dernier.

Accompagnés de musiciens sous la direction d’Alain Sauvageau, et présenté par JiCi Lauzon, les Elvis ont offert au public des performances surprenantes. Pendant les délibérations du jury, JiCi a pris d’assaut la guitare et le piano en faisant participer le public sous les airs connus  de Paul Piché de Kasting, et même du Dont be cruel d’Elvis. JiCi s’est remémoré de bons souvenirs, car les débuts des premiers ‘’Grand rire’’  se faisaient à l’époque au Capitole

Certains candidats s’étaient inscrits à Rivière- du -loup et pour des raisons hors de leur contrôle, la production a du annuler  cette représentation. Pour ce faire, les candidats de l’Est du Québec, se sont présentés à Québec. Par souci d’équité, un finaliste a été choisi pour l’Est du Québec et un pour Québec.

Pour Rivière- du- loup, la gagnante est Cassandra Montreuil et pour Québec execo  Keith Withlock et David Thibault. Fait à mentionner,  David a seulement 15 ans, il est le plus jeune finaliste.  Durant sa prestation, il a eu droit à une ovation, non pas parce qu’il était le plus jeune, mais pour son talent d’interprétation. Il sera à surveiller en finale.

Le 24 mars prochain, à la salle Wilfrid -Pelletier  tous les gagnants s’affronteront pour la grande finale. Le gagnant régional devra rivaliser avec les candidats des autres régions.  Le spectacle sera présenté devant public. La mise en scène sera faite par Denis Bouchard et certains des artistes qui ont participé  à l’enregistrement de l’album Dans les souliers D’Elvis seront sur scène avec les concurrents.

Le grand gagnant remportera un voyage pour deux à Memphis au Tennessee, assistera au Elvis Week 2013 et il sera appelé faire une  performance sur place.

Pour connaître tous les détails visitez www.danslessouliersdelvis.com

L’album Dans les souliers d’Elvis est en vente partout.

Lyne Laroche