Paul Daraiche - 14 février 2013

Paul Daraîche : 45 ans de semence, ca donne tout un show!

Hier au théâtre Capitole, l’icône du country québécois Paul Daraîche a chanté l’amour  à un public conquis en ce soir de la St-Valentin. Le vétéran était entouré de Laurence Jalbert, Yves Lambert, Cindy Daniel, Maxime Landry et de Mario Pelchat l’initiateur du projet de  Mes amours, mes amis,  un album de duos où plusieurs artistes ont uni leurs voix à celle de Paul.

Après avoir sillonné toutes les routes, après 45 années  de semence et 27 albums le pionnier de la musique country était très fier de chanter pour la première fois  sur la scène du Capitole. Il ne l’a pas volé, bien au contraire, il mérite au plus haut point l’amour du public et de ses pairs. Enfin,  il récolte les fruits qu’il a semés pendant sa longue carrière.

Pour sa tournée Mes amours, mes amis, Paul revisite la plupart de ses classiques. L’interprétation de S’envoler avec Laurence, celle de Dis papa avec Maxime, Lumberjack avec Yves, Mon amour, mon amie avec Cindy et Rosalie avec Mario Pelchat ont été les moments forts de la soirée.

Notre grand homme à la voix rauque vient nous toucher au plus profond de nous même. Il  s’est aventuré dans  un medley français  qui n’a laissé personne indifférent. Il a enfilé On ne voit pas le temps passé, Le métèque, C’est beau la vie et Je me voyais déjà. 

Une surprise attendait le public car Shawn Barker reconnu pour être le meilleur interprète de Johnny Cash est venu rejoindre Paul avec On the road again.

En rappel, le chanteur ne pouvait passer à côté de son grand succès  À ma mère (Perce les nuages). La chanson qui lui a permis d’acheter sa première maison grâce à  Isabelle Boulay qui en a vendus 800 000 copies en Europe. C’est sur les dernières notes de cette chanson que tous les artistes sont venus sur scène entouré notre grand homme de la chanson country.

Paul Daraîche a passé sa vie à chanter l’amour  et à semer ses graines. Quelquefois, il en a peut-être douté mais aujourd’hui, la preuve est faite. Il a bien fait de continuer, car sans sa musique, ses paroles et sa voix unique, nous serions de grands orphelins.

Il sera à nouveau sur la scène du Capitole ce soir et pour plus d’informations

www.pauldaraiche.com

Lyne Laroche