Elisabeth &Pascal - 16 février 2013

 

 

Addicted to the Groove… J’en veux encore

Samedi dernier, Élizabeth Blouin-Brathwaite et Pascal Dufour ont uni leurs talents au Centre d’Art La Chapelle  offrant au public un spectacle haut en couleur, mélangeant  plusieurs styles dont le funk, le groove et même le disco.

Et bien oui, Élizabeth, c’est ben la fille à son père et à sa mère.  Elle a une voix extraordinaire, comme sa mère. Et comme son père, elle l’a le rythme dans le sang.  Elle joue des percussions à merveille. Quand on sait à quel point ses parents sont doués, on se rend bien compte que la pomme ne tombe jamais bien loin de l’arbre.

En ce qui concerne Pascal, c’est un gars rempli d’une grande sensibilité et bourré de talent. Qui ne se souvient pas de la musique de la chanson  Mêle-toi de tes affaires et du  grand succès des Respectables  Amalgame qu’il a  composé avec Sébastien Plante.

Les deux artistes ont du vrai plaisir sur scène, leur complicité est  palpable. Élizabeth et Pascal  sont comme deux adolescents  qui  s’apprêtent  à faire des mauvais coups. Ils se relancent et se taquinent, ce sont deux bouffées d’air frais.

Entre chaque interprétation, Élizabeth prend le temps de parler au public, elle fait rire et réfléchir.  La soirée est  un amalgame de chansons connues et  de nouveautés. Les deux auteurs-compositeurs-interprètes partagent  leurs goûts musicaux, nous faisant découvrir des paroles bien senties et des musiques qui restent en tête. Pour le plus grand plaisir des spectateurs, les medleys de Nanette et de Boule Noire ont fait lever la foule.

En résumé, le spectacle acoustique que le duo a offert aux spectateurs  du Centre d’Art La Chapelle est  vraiment un petit bijou.  Élizabeth et Pascal sont deux artistes qu’il vous faut découvrir. Vous les connaissez déjà, mais en show les deux ensemble, ils sont incroyables.  Vous passerez une soirée que vous n’oublierez pas de sitôt, parole de Lyne Laroche.

Lyne Laroche