VOCA PEOPLES - 24 février 2013

 (24 février 2013)

Voca People…Ils sont irrésistibles

Après un atterrissage forcé sur Terre, les Voca People se sont arrêtés au Capitole dimanche soir, pour recharger leur générateur d’énergie (ce dernier fonctionnant à l’énergie musicale). Étape indispensable à leur retour sur Voca, leur planète d’origine.

Huit extra-terrestres tout de blanc vêtues, avec comme seule touche de couleur leurs lèvres rouges, ont ébloui la salle par leurs performances vocales, leurs talents respectifs, la justesse des voix et leur savoir faire collectif. Le Capitaine ou Beat On, Scratcher (bruitage rythmique), Tubas (basse), Bari-Tone (baryton), Tenoro (ténor), Alta (alto), Mezzo (Mezzo) et Soprana (soprano) nous ont fait une rétrospective de la musique qui nous entoure depuis la nuit des temps. En commençant par The lion sleeps tonight, le premier bloc nous a fait voyager au travers d’Ameno, de Toccata et fugue de J. S. Bach, The Entertainer, Mr. Sandman de Glen Miller, Holiday de Madonna, Billie Jean de Michael Jackson et bien d’autres que j’oublie.

Le deuxième volet nous a charmé avec son survol des musiques de films. James Bond, Le Parrain, La Panthère Rose, Mission impossible, Fiction pulpeuse, Rocky, Titanic et E.T. l’extra-terrestre étaient de la partie.

Puis ils se sont amusés, en interaction avec des personnes choisies parmi le public. Ils ont joué avec le charme et la séduction. Mais le moment que j’ai vraiment le plus apprécié, c’est lors de leur interprétation si particulière du classique du groupe Queen, Bohemian Rhapsody. Un véritable petit bijou!

L’ensemble vocal n’utilise aucune autre instrumentation que leur voix. Flirtant avec des succès d’hier et d’aujourd’hui a cappella et utilisant la technique de beatbox, ils nous offrent un spectacle tout simplement délectable et irrésistible. Une expérience à voir et surtout à vivre absolument!

www.vocapeople.com

Louiselle Lavoie