Laurent Paquin - 02 janvier 2013

Laurent Paquin : Encore dans le peloton des premiers

Ce soir, à la salle Albert Rousseau, Laurent Paquin a cassé la glace en présentant au gens de Québec son troisième one man show L’erreure est humaine.

Près de quatre ans après la fin de sa dernière tournée Tout est relatif, l’humoriste en forme plus que jamais avait des papillons dans l’estomac, pour sa grande première. Laurent Paquin a la réputation de toujours offrir au public des spectacles drôles et de qualité,  et ca les gens s’en souviennent. La preuve, plus de 50 000 billets ont été vendus avant même qu’il présente sa première, et que les critiques du spectacle soient publiées.

Avec L’erreure est humaine, l’humoriste soulève l’importance de faire des erreurs, qu’on en fait tous et que l'on y apprend toujours quelque chose.  Il nous parle aussi des absurdités du quotidien, des insultes, des surplus de poids, des dépendances, de la fidélité, du jugement, du chien sale et de la maudite folle… À la façon du grand  Laurent, il aborde des sujets qui touchent tout le monde. Sans jamais aucune méchanceté, mais avec une férocité hilarante.  

Pour la première fois, il propose des numéros plus personnels, davantage tirés de son vécu. Il avoue être ‘’Moumoune’’ L’autre jour, je suis  tombé sur une émission américaine dans le genre Décore ta vie’’ et le voilà parti, il joue la carte de la sensibilité. Que lui ca l’émeut, que ca ne se peut pas, que les gens restent insensibles à tout cela, c’est toujours des familles qui l’ont vraiment pas eu facile. Le sujet colle tellement bien à la réalité, que le public rit de bon cœur.

Souvent pendant le spectacle, on reconnaît la plume du magicien des mots, son vieux chum Sylvain Larocque. Un tandem parfait de l’humour, car les deux font une paire d’As.

À la toute fin du spectacle, c’était à prévoir, Laurent a eu droit à une longue ovation. Il est revenu sur scène avec sa guitare et pour conclure la soirée, il a interprété une de ses nouvelles compositions, ’’Tout le monde regarde d’la porn’’

En résumé,  toujours aussi comique avec son allure de bon gars, il  livre un spectacle drôle, absurde, poétique et mystique. L’erreure est humaine, c’est une phrase, une mimique et ca déclenche automatiquement des rires. Encore une fois, Laurent Paquin demeure dans le peloton des premiers grâce à son talent. Ne soyez pas inquiets,  il n’a pas eu besoin de vendre son âme au diable pour faire mourir de rire son public! Moi, j’ai tellement ri, que j’en ai pleuré!

Ce soir, il sera de retour à la salle Albert Rousseau et des supplémentaires viennent de s’ajouter  

Du 22 au 24 mai  2013 et les 27 & 28 novembre et 2013

www.laurentpaquin.com

www.sallealbertrousseau.com

www.ovation.qc.ca

Lyne Laroche