Catherine Major - 02 janvier 2013

 

Carte Mère - Catherine MajorCatherine Major…Un dernier spectacle tout en émotion

C’est devant une salle Octave-Crémazie du Grand Théâtre presque complète pour une deuxième supplémentaire que Catherine Major a réalisé le dernier spectacle de sa tournée Le désert des solitudes. Resplendissante avec son ventre de femme enceinte, elle a livré une prestation riche en émotions et teintée de l’incroyable passion qu’on lui connait. Une soirée mémorable avec une artiste talentueuse très près de son public.

Le spectacle a débuté par la très belle chanson Ma voix suivie par Saturne sans anneaux. Malgré sa petite fille qui l’accompagnait en elle sur scène, elle a livré une prestation tout aussi énergique que d’habitude se levant, vibrant au rythme de la musique et ses doigts valsant sur les touches du piano. Elle est vraiment impressionnante à voir jouer et sa passion de la musique transparaît à chaque note.

Elle a ainsi livré 14 chansons dont la chanson thème de l’album Le désert des solitudes, une de mes chansons préférée de l’album, une magnifique interprétation de Bouche à bouche et la touchante Le piano ivre. Elle parle avec son public, lui explique des bribes de sa vie et l’origine de l’écriture de ses chansons écrites notamment par Moran, sa mère et Christian Mistral.

Elle a même donné quatre chansons pour le rappel : Chansons sans lui, Dans l’au-delà, la magnifique La voix humaine tirée de son album précédent Rose sang, mon coup de cœur de ce deuxième opus de la chanteuse, et une surprise sur la chanson Ourse où elle était accompagnée de son auteur et père de ses enfants, le chanteur Moran. Un moment magique empreint d’émotions. Bref, elle a livré un spectacle extraordinaire entourée par ses fidèles musiciens : Rick Haword aux guitares, Mathieu Désy à la basse et à la contrebasse, Simon Blouin à la batterie et le quatuor à cordes Mommies on the Run.

Elle sera de retour au Grand Théâtre en décembre 2013 accompagnée par l’orchestre symphonique de Québec, une soirée à ne pas manquer. En attendant, il est possible de voir son amoureux Moran sur la scène de l’Anglicane de Lévis vendredi le 12 avril à 20h.

www.grandtheatre.qc.ca

Valérie Côté