Dieu Merci 2 - 06 janvier 2013

Dieu merci 2 sur scène…Un incontournable cet été

Le grand succès télévisé Dieu Merci a pris résidence pour une deuxième saison au Théâtre Chenal-du-Moine à Sorel . Adapté pour la scène, tout repose sur les comédiens et leur talent d’improvisateur. Les comédiens maison Sophie Caron, Simon Boudreault et Simon Rousseau feront vivre des expériences cocasses aux trios de comédiens qui se succèderont tout au long de l’été.

 

Naturellement, le charismatique Éric Salvail a tenu à dire merci aux gens d’être présents pour cette première et en a profité pour présenter l’animateur de la soirée l’adorable Philippe Laprise. Reconnus tout les deux pour avoir un sens inné de la répartie, ils ont donné le ton à la soirée en se relançant sans arrêt. Le public était crampé, une vraie tempête de blagues déferlait sur le théâtre, les 750 personnes présentes en ont eu pour leur argent dès les premières minutes.

La soirée s’est divisée en trois phases, premièrement les comédiens ont du faire le même sketch chacun leur tour, par la suite, ils ont du performer dans un  sketch individuel, et pour finir le fameux sketch de groupe. C’est le public qui a voté à la toute fin pour celui qui a fait les meilleures performances.

Diane Lavallée a cassé la glace, elle disait être prête à l’adversité.  

Pierre-François Legendre était nerveux et avait chaud, mais il était prêt .

Gildor Roy était rouge comme un coq, mais il était d'aplomb.  

Dans le premier sketch, les trois comédiens devaient donner une définition des 3 P et laissez-moi vous dire que l’imagination de chacun était à son comble.

Comme le but ultime est de choisir un gagnant ce fut Pierre-François Legendre, mais tous les gens présents vous diront que les trois comédiens ont fait passer des moments uniques.  Ils sont doués pour l’improvisation, ils sont vite comme l’éclair et leurs mimiques sont complètement hilarantes. La formule est une réussite totale. Bref, Dieu Merci 2, c’est un incontournable cet été. Impossible de ne pas embarquer dans cette folie qui nous est offerte sur un plateau d’argent.

Tout au long de l’été Philippe Laprise et Stéphane Fallu se partageront l’animation. Acclamé par la critique l’an dernier, le spectacle de Dieu merci s’est vu remettre un Coffre d’or pour souligner l’excellence de la production théâtrale. Plus de 20 000 personnes ont vu le spectacle l’année dernière et cette année s’annonce encore être un énorme succès.

Présenté jusqu'au 31 août, dépêchez-vous à vous procurer vos billets, pour assister aux performances de Mario Jean, Réal Béland,  Maxim Martin, Vincent Gratton, Gaston Lepage, Clodine Desrochers, Charles Lafortune, Peter MacLeod, Marie-Lise Pilote, Philippe Bond, Patricia Paquin, Francois Massicotte, Éric Salvail pour ne nommer que ceux-là! Chaque soirée sera unique !

Le théâtre Chenal-du Moine fête ses 33 ans cette année.

Billets en vente dès maintenant au 450.743.8446 ou au 1 877.224.3625

Pour plus d’information, consultez le www.dieumercilespectacle.com

Lyne Laroche