L'emmerdeur - 06 janvier 2013

L’emmerdeur...Des rires garantis 
 
Un tueur à gages pour la mafia, Ralph Milan, a pour mandat de liquider quelqu’un, de la fenêtre de la chambre d’hôtel. Comme voisin de chambre d’hôtel, il a ce particulier François Pignon, cet emmerdeur suicidaire au cœur brisé. Et, entre ces deux chambres d’hôtel concomitantes, il existe une porte…
 
Mettre en scène une  pièce de Veber est à la fois un bonheur car l’écrivain est un génie, mais aussi une touche très lourde car les fans connaissent les pièces et ont des attentes. Mais les spectateurs  ne seront pas déçus  car Jean-Sébastien Ouellette a l’expérience et l’expertise pour mener à bien ce pro.
 
Une pièce enlevante avec de multiples rebondissements et aucun temps mort. Une pièce avec des répliques qui nous surprennent et qui nous font rire aux éclats.
 
Les 5 comédiens s’en donnent à cœur joie. Jonathan Gagnon (Pignon) et Emmanuel Bédard (Milan) nous offrent une performance très physique à un rythme effréné. Vincent Champoux (Wolf)  et Bertrand Alain (garçon et le flic) ne sont pas en reste. Une équipe efficace qui tourne au quart de tour.
 
Une pièce estivale qui sera encore un succès du Théâtre Voix d’accès qui nous avait donné  ‘’Le dîner de cons’’ et ‘’Les Visiteurs..’’
 
Du 17 juillet au 24 août 2013 au théâtre Petit Champlain. Pas besoin d’être un amateur de théâtre pour apprécier cette pièce accessible à tous. Ne bouder pas votre plaisir et payez-vous une pinte de bon temps. Rires garantis!
 
Louiselle Lavoie