Don Juan - 31 janvier 2013

Don Juan | Archambault

Don Juan…De l’amour et du plaisir à savourer

Après avoir été acclamée par plus de 600 000 spectateurs, la méga production musicale Don Juan est de retour au Québec pour une série de spectacles.

Hier soir, avait lieu la grande première de la nouvelle distribution au Grand Théâtre de Québec.

Accompagné de six couples de danseurs de flamenco, le couple chéri du public Marie-Ève Janvier (Maria) et Jean-François Breau (Don Juan) était entouré de Robert Marien (Père de Don Juan), Cindy Daniel (épouse trompée de Don Juan), Rita Tabbakh (amie de Don Juan) et Jonathan Roy (militaire fiancé à Maria).

Fidèle à lui-même l’impétueux Don Juan, bourreau des cœurs, fait des ravages auprès de ces dames, jusqu’au jour où il croise le chemin de la candide Maria déjà promise à Raphael. Une tragédie romantique où l’amour, le plaisir, la passion, la trahison et la vengeance se rencontrent.

La complicité entre Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau est toujours aussi touchante et leurs personnages sont incarnés avec brio. L’épatante distribution de la troupe contribue à la réussite de cette comédie musicale. Les harmonies vocales sont impeccables et les chorégraphies emballantes. Étienne Drapeau est convaincant dans son rôle de jeune romantique au cœur tendre. Les voix de Robert Marien et de Cindy Daniel sont vibrantes d’émotions. Rita Tabbakh, quant à elle, se fond littéralement dans son personnage, tout comme Jonathan Roy. La trame de fond composée de succès radiophoniques, ainsi que le rythme de la pièce font de cette production un incontournable.

La sensualité des danseurs combinée aux jeux des acteurs créent une ambiance envoûtante. Le talent des membres de la troupe est incontestable. Les pas de Flamenco, les castagnettes, les éventails et les costumes flamboyants font partie intégrante des chorégraphies.

Les décors fastueux et imposants, accompagnés d’effets spéciaux ingénieux transportent les spectateurs dans cet univers rocambolesque. Chapeau à Félix Gray, pour cette œuvre et à Gilles Maheu pour la mise en scène.

Bref vous serez conquis par cette superbe production, qui est à voir absolument!

Pour les dates des prochaines représentations, consultez le site :

http://www.grandtheatre.qc.ca/spectacles/don-juan-1591.html

Jennyfer Lafond