HUNGER GAMES - 31 janvier 2013

Hunger Games: L’embrasement (20 novembre 2013)

IMAX

Un engouement assuré et contagieux.

Avec l’appui de ses partenaires, le cinéma IMAX conviait la presse ainsi que quelques chanceux à visionner en avant première sur son gigantesque écran, Hunger Games : L’embrasement. Si je me fie aux commentaires de l’assistance dont plusieurs connaissaient le premier opus, ce deuxième volet réussi à faire mentir l’adage qui veut qu’habituellement, une suite à un premier film n’est pas toujours à la hauteur.

Synopsis : La victoire de Katniss Everdeen et son compagnon tribut Peeta Mellark les arrache à leur famille, ainsi qu’à leurs amis qu’ils doivent quitter, afin de prendre part à la Tournée de la victoire. En parcourant les districts, Katniss réalise qu’une rébellion commence à se former, bien que le Capitole soit toujours en contrôle, alors que le Président Snow prépare la 75e compétition annuelle des jeux de l’expiation, un affrontement qui pourrait changer la face de Panem à jamais.

Bien que je n’aie pas vu le premier film (lacune que je vais corriger très prochainement), j’ai été rapidement captivée par l’intrigue. Je peux même vous avouer que j’ai sursauté à quelques reprises. Jennifer Lawrence, Jena Malone, Josh Hutcherson et Liam Hemsworth nous offrent un jeu intense et efficace. Nous passons par des émotions aussi variées que la révolte, la surprise, la compassion ou la tendresse.

Les décors sont majestueux, les maquillages flamboyants et les costumes sont vraiment magnifiques, superbes. S’ils ne sont pas nominés au Oscars ils en seront surement très près.    

Somme toute, un deux trente qui s’écoule rapidement. Divertissement assuré.

www.imaxquebec.com

www.hungergames.com

Louiselle Lavoie