Grand Rire du temps des fêtes - 06 janvier 2013

 

Le Grand Rire du temps des fêtes… un party mémorable

Animé de main de maître par Olivier Martineau, la veillée  du Grand Rire du temps des fêtes est sans contredit, le spectacle à voir.

Dans une superbe mise en scène de Luc Senay, Olivier reçoit comme le veut la tradition dans son salon, ses amis chanteurs,  musiciens et humoristes pour un méchant gros party de famille.

D’entrée de jeu, c’est un Elvis un peu maigrichon qui a donné le ton à une soirée remplie de surprises. Par la suite, tous les invités ont du sonner à la porte pour être acceuillis  par l’hôte de la soirée.

Pour cette première médiatique, Martineau  n’avait pas invité n’importe qui. Plusieurs grands noms de l’humour se sont succédés tour à tour, certains avec du nouveau matériel,  d’autres avec des numéros adaptés pour la soirée. Tout comme dans un vrai party familial, il y avait des gens de tout âge. Les plus vieux et les plus expérimentés étant Réal Béland, Ben & Jarrod, Francois Massicotte, Jean-Claude Gélinas et François Léveillée ont tour à tour  fait leur numéro sans pour autant quitter la scène après leur prestation, prenant le divan du salon d’assaut. Même le petit couple d’amoureux  la pétillante France D’amour et l’humoriste Julien Poulin en ont profités pour laver leurs linges sales en famille réglant quelques comptes en chanson. Trois jeunes humoristes de la relève que les gens ont eu la chance de découvrir lors des Comédies Club, Catherine Rouleau, Simon Leblanc et Pierre-Luc Pomerleau ont eux aussi cassé la glace avec brio.

L’animation musicale a été confiée à des artistes de Québec, les Respectables et Mélissa Bédard.

Mélissa a fait un clin d’œil à Johnny Cash en duo avec Olivier Martineau, mais sa plus belle performance a été sans aucun doute sa magnifique interprétation  de la chanson Halleluia, ce qui lui a value une grande ovation, quelle voix!

Pour clore la soirée, les Respectables  ont  interprété pour le plus grand plaisir du public, leur grand succès Amalgame.

Je me permets de donner une mention d’honneur à Olivier Martineau pour avoir été un hôte fantastique tout au long de la soirée. Il est drôle et il défrise une matante en maudit.

Alors du  4 au 31 décembre, pour une toute première fois  vivez l’expérience du Grand Rire du temps des fêtes. Comme dans une vraie famille, le noyau sera toujours le même mais se greffera en alternance plusieurs grands noms de l’humour.

Les Denis Drolet, Dominic Paquet, Sylvain Larocque, Francois Léveillée, France D’amour, Jean-Claude Gélinas, François Massicotte et plusieurs autres invités surprise seront de la partie.

Je dois avouer que le Grand Rire du temps des fêtes est mon coup de cœur de l’année 2013.

En passant ce n’est pas un gala, c’est un party de famille où on a du fun grâce à la grande variété des personnages qui sont tous plus hilarants et loufoques les uns que les autres.

www.lecapitole.com

418 694 4444 ou 1 800 261 9903

www.grandrire.com

Lyne Laroche