Robert Charlebois - 06 janvier 2013

Robert Charlebois 50 ans de carrière!

C'est hier soir, qu'avait lieu en grande première le spectacle de Robert Charlebois, "Charlebois - 50 ans! - 50 chansons" à la salle Albert-Rousseau.

Entouré de ses neuf musiciens, Robert Charlebois est apparu sur scène, devant une salle comble de fans de toutes les générations, pour nous chanter ses plus grands succès, afin de célébrer ses 50 ans de carrière.

Il a commencé à réchauffer la salle avec "Dolorès", "Fu man chu" et  une version country de "Entr' deux joints". Jouant un peu de batterie, un peu de guitare et en  dansant, l'ambiance était à la fête!

Sans "Madame Bertrand" dans la salle, il a demandé si quelqu'un pouvait la remplacer. Tout de suite deux mains se sont agitées dans les airs et une femme de Gatineau est montée sur scène pour chanter en duo la célèbre chanson. Ce fût un moment fort du spectacle!

À la seconde partie, vêtu d'un chandail des Expos, il nous a interprété "Conception", "Les talons hauts", " "Je reviendrai à Montréal", L'incontournable "Lindberg" et J't'aime comme un fou" que tous chantaient avec cœur !

Lorsqu'il a chanté "Ordinaire", durant la chanson, il a dit qu'il se sentait  vieux. Tout de suite un homme dans l'assistance a répliqué à haute voix "Ça paraît pas!" Eh bien c'est vrai, car il a livré deux de spectacle et il était dans une forme exemplaire,  À la fin, il a eu droit à son premier "standing ovation" de la soirée.

Au rappel, nous avons été gâtés avec quatre chansons dont "Te v'là" et une chanson de circonstance que nous n'entendons pas souvent "Marie-Noël" étant donné la période des Fêtes qui approche.

Si vous en avez la chance, je vous invite à voir ce nouveau spectacle  et célébrer avec cette légende vivante l'héritage musical qu'il nous lègue avec la même passion qu'à ses débuts, il y a cinquante ans...

Deux heures de rétrospective qui démontre l'extraordinaire carrière que ce grand chanteur a connue et connait encore aujourd'hui. Un, Robert Charlebois il y a en a un et il n’y en aura jamais d’autre!

www.robertcharlebois.com
www.sallealbertrousseau.com

Caroline Gagnon