Francois Bellefeuille - 01 janvier 2014

Une première date réussie pour François Bellefeuille

Hier soir, c’était pour le public de Québec une première vraie date avec François Bellefeuille. Disons-le, c’est avec une certaine retenue que je me suis rendue à la Salle Albert Rousseau étant certaine que  ma première rencontre avec ce vétérinaire devenu humoriste serait loin d’être satisfaisante.

Je m’étais royalement trompée. On voit qu’il a été à la bonne école, celle de Martin Petit, car il a respecté les 7 règles pour réussir sa première date ou si vous le voulez son   premier one man show.

Il portait une tenue pour être à l’aise ce qui lui donnait confiance et  il était plus ou moins cohérent avec ses intensions. Non, il n’a pas crié toute la soirée, au contraire il a plutôt misé sur la sensualité suggestive. Il avait choisi un endroit neutre, où il devait vendre ses charmes ce qu’il a réussi  avec brio, car la salle était pleine à craquer. Il a parlé des animaux, des enfants, de sa beauté intérieure, de ses cheveux, le Sudoku,  bref, il a fait craquer le public.

Ce personnage disjoncté agressif, que l’on a connu soit dans les galas Juste pour rire ou dans la première partie des spectacles de Louis-José Houde, ce drôle de moineau a su bien dosé ses sauts d’humeur.

Dès son entrée sur scène, il avait l’air bourru et il s’est même permis de dire’’ Le show que vous allez voir ce soir, ne répond pas à mes attentes’’

Et bien le grand, laisse-moi te dire que tu as livré un spectacle qui a dépassé toutes mes attentes. Tu m’as fais rire, tu m’as fait réfléchir, tu m’as étourdi, mais le plus important,  tu as respecté le mot d’ordre pour réussir une première c’est ‘’‘’Rester soi-même…en mieux

L’hilarant François Bellefeuille, c’est  un humoriste hors du commun des mortels. Faut le voir, pour le croire!

Pour sa première partie, François a donné la chance à un jeune humoriste de la relève Pierre-Luc Pomerleau de réchauffer la salle. On dira ce qu’on voudra, c’est une roue qui tourne…et du talent, il y en a au Québec!

Pour plus d’infos

ww.francoisbellefeuille.com

Il sera de retour à la salle Albert Rousseau les 13-16-17 avril prochain et le 1 mai au Grand Théâtre de Québec

Lyne Laroche