Mario Jean - 01 janvier 2014

Moi, Mario…un vrai monsieur tout le monde

C’était soir de première pour Mario Jean, jeudi soir dernier à la salle Albert Rousseau. L’humoriste chouchou des québécois  a présenté dans une salle comble son cinquième one man show Moi, Mario.

Faut qu’on se le dise, du Mario Jean, c’est réconfortant. La grande qualité de l’humoriste est qu’il reste toujours fidèle à lui-même.   On l’écoute et on se retrouve indéniablement quelque part dans plusieurs de ses numéros.

Tout au long de la soirée, il parle au Je, il se raconte. Il parle de son amour pour la bouffe, surtout des chips. Qu’il  n’aime  pas vieillir, de ses ressemblances de plus en plus avec  son père. de la vie qui va trop vite, de ses adolescents, de la technologie… il écorche au passage nos politiciens et  fait quelques petits clins d’œil à  certains de nos humoristes québécois.

Selon  ses dires, avec l’âge, c’est facile d’engraisser, alors il  faut faire de l’exercice. Sa blonde l‘a convaincu qu’il doit faire de la marche, alors il marche. Même qu’il raconte son ascension au kilimandjaro avec sa douce et croyez-moi, c’est toute une aventure.

Mario Jean, réussi à nous faire voyager en nourrissant notre  imaginaire, c’est  ahurissant. Je ne sais pas si, en cours de route, notre gaillard a changé la fin de son voyage, mais chose certaine, son talent de raconteur, plonge le public dans un des chapitres du livre de sa vie qui est  très imagé. Et pour ceux qui ont des petites tendances à  mettre  super Mario sur un piédestal,  et bien détrompez-vous, car quand il dort, il ronfle, il bave et il pète…c’est un gars ben ordinaire, comme tout le monde.

Avec, Moi, Mario, il n’y a pas de grandes surprises, et c’est correct. J’aurais été déçue de ne pas retrouver le Mario Jean que je connais. J’ai passé une excellente soirée et comme plusieurs, je me suis vraiment bidonnée.

Avec ses yeux rieurs et son humour unique Mario Jean transportera  ce cinquième one man show, mis en scène par Pierre-François  Legendre un peu partout à travers la province.

Il sera de retour à la salle Albert Rousseau le 15 mars prochain et pour plus d’informations

www.sallealbertrousseau.com

www.mariojean.com

Lyne Laroche