STEVE DESGAGNÉ - 01 janvier 2014

La voix du King Steve Desgagné résonne au Grand Théâtre

Après avoir fait plusieurs salles de moins grandes envergures, Steve Desgagné et son Graceband ont réalisé un grand rêve... s’offrir le Grand Théâtre.

Pour ce grand évènement, nul autre que Mario Tessier, l’animateur de la populaire émission ‘’On connaît la chanson’’ était sur la scène pour présenter le seul et unique participant de l’émission à avoir atteint la somme de 200 000$. Il faut dire que Mario avait fait la promesse  qu’il serait là, quand Steve se produirait dans une grande salle.

Avec comme intro le thème de "2001 - Space odyssey", tout comme le show "Aloha from Hawaï", Steve Desgagné est arrivé sur scène tout sourire enchainant les succès d’Elvis dont "Blue suede shoes", "All shook up" et "Johnny B. Goode", Il n’en fallait pas plus pour mettre le public en mode party. Par la suite, il a exécuté des petits mouvements de danse et la moue comme celle du King et bien ce fût le délire. Il venait de mettre tout le monde dans sa petite poche.

Entouré de sept musiciens dont ses trois frères Rocky (guitare), Richard (batterie), Lino (percussions) son grand ami Richard Brassard (piano), Denis Audet (basse), Francois Tremblay  (guitare) Pascal Villeneuve (clavier), Marc-André Tremblay (sonorisation) et de ses deux merveilleuses choristes Julie Rivard et Isabelle Crousset, Steve Desgagné a choisi la formule gagnante. Vivre tout ca en famille, il raconte même qu’on lui a offert de gros contrats et qu’il répondait toujours ‘’Nous on vient en format familial, à la douzaine’’ même sa femme  est régisseur.

Non, il n’imite pas le King, il a une ressemblance naturelle.Sa voix est puissante et ressemble à celle  d’Elvis. Pour ce spectacle, il n’y a pas d’artifices, deux grands rideaux rouges et ses initiales  SD, rien qui fait en sorte de déconcentrer le public, les yeux de la foule sont fixé sur le chanteur et c’est ce qui fait toute la force de ce spectacle.

Sa connaissance du répertoire d'Elvis est immense. Il se promène parmi les 706 chansons du King, il nous offre un éventail de chansons de toutes les époques y compris celles de ses films comme "Girl Happy", "Girls, Girls, Girls", "Viva Las Vegas" en passant par Fever, Sweet Caroline, Blue moon of Kentucky, If i can dream et même la chanson qu'Elvis considérait comme étant la plus belle qu'on lui avait écrite: "Love me" Il ne se contente pas non plus de chanter que les chansons les plus connues, il est très diversifié et ça fait du bien!

Pour la finale, il  a fait monter sur scène, Mario Tessier, le temps d’un duo sur la chanson ". Suspicious Min’’ et comme tout le monde sait à quel point Mario adore les chansons du King, et bien  Steve a laissé la place à Mario et il est devenu la Rock Star pour le temps d’une chanson  Quel beau moment de complicité.

Deux des moments forts de la soirée c’est lorsqu'il a chanté  "My way" et "American Trilogy" où les frissons étaient au rendez-vous.

Deux heures et quart de pur bonheur, et pour la finale il a interprété "Bridge over troubled water" accompagné seulement au piano.

Tout au long de la soirée, sa voix puissante résonnait entre les murs de la salle. Son charisme et son humour était contagieux. Le charme du King Steve Desgagné a opéré du début à la fin.

Un spectacle à l’image de Steve Desgagné, très professionnel, authentique, drôle, simple et une passion contagieuse d’Elvis.

Si vous avez le goût de vous faire aller le popotin, et bien c’est le show à voir. Même si vous pensez ne pas être fan d’Elvis, et bien je vous garantie que vous allez passer un super moment et vous serez surpris du nombre de chansons que vous connaissez déjà!

Pour connaître les dates de ses prochains spectacles

www.stevedesgagne.com

Dépêchez-vous, car c’est certain que les Américains vont le garder pour un bon bout

Lyne Laroche