Les Blues Brothers - 01 janvier 2014

 

 

THE SONS OF THE BLUES BROTHERS

Centre d’art La Chapelle

Une irrésistible et vibrante incursion dans un film culte des années ’80 par le biais de sa musique rythm and blues, soul, blues et country.

Les fils illégitimes des Blues Brothers (Danny Fisher et Éric Martin) sont de très bons entertainers. L’habit noire, la cravate noire, le chapeau noir et les lunettes noires et jusqu’aux bas blancs, les deux acolytes ressemblaient comme deux gouttes d’eaux aux vrais Blues Brothers. L’atmosphère survoltée de la salle rappelait l’atmosphère du premier film. L’esprit de ces derniers a été respecté et les fans pouvaient reconnaitre le style et les chansons du « Blues Band ».

Sept musiciens sur scène, certains artistes professionnels n’ont même pas les moyens de se payer un orchestre aussi complet. La section des cuivres était fantastique et le choix des pièces les mettaient en valeur. Caroline Noël est venue apporter une touche féminine à l’ensemble, son interprétation de deux succès d’Aretha Franklin était particulièrement réussie.

Le spectacle commence sur les chapeaux de roues avec des grands succès du premier film : Everybody Need Sommebody To Love, Gimme Some Lovin. La salle bien réchauffée, les succès s’enchainent à un rythme fou. Quelques ajouts de pièces qui respectent le style musical des Blues Brothers comme Superstitious  de Stevie Wonder et I Feel Good  de James Brown en sont de bons exemples.

Pas besoin d’être un fan des Blues Brothers ou des films pour apprécier ce spectacle. Il faut y aller pour la musique et l’atmosphère festive. Un spectacle à ne pas manquer, surveillez leur prochain passage à Québec.

www.centredartlachapelle.com

Louiselle Lavoie