HEART - 01 janvier 2014

Heart "Rock in heaven", un beau retour dans le passé!

Hier soir, j'ai assisté au spectacle de Heart "Rock in heaven" au pavillon de la jeunesse.

J'avais vraiment hâte de pouvoir enfin entendre les soeurs Wilson en spectacle! Elles ont frappées fort en commençant avec "Barracuda".

Même si Anne nous a dit qu'elle avait un rhume et ferait de son mieux, je dois vous dire qu'elle m'a vraiment impressionnée. Elle a encore toute sa voix. Certaines chanteuses avec le temps ont de la difficulté à refaire certaines notes mais ce n'est pas le cas d'Anne Wilson. Sa voix est toujours aussi puissante.

Quant à Nancy, elle casse la baraque avec son talent de guitariste, son attitude flamboyante et sa voix. Elle a du chien, on l'adore! Elle nous a interprété entre autre "Even it up" et "Let me roll it".

Nous avons eu droit aux plus grands classiques comme "Dreamboat Annie", un beau survol des années 80 avec "What about love", "These dreams" et l'incontournable "Alone" qui a créée un tonnerre d'applaudissement de la foule.

Avant de nous quitter pour une entracte de vingt minutes, elles nous ont offert la chanson "Mashallah" que l'on retrouve sur leur dernier album "Fanatic" ainsi que la légendaire "Crazy on you".

Après l'entracte, Anne et Nancy, chacune accompagnée d'une guitare accoustique, nous ont chanté "Battle of evermore" de Led Zeppelin. Ce fût le coup d'envoi pour ensuite nous présenter Jason Bonham, le fils de celui qui fût le batteur de Led Zeppelin, John Bonham, pour nous faire un hommage à un des plus grands groupes rock de tous les temps.

De "Four sticks" à "The Ocean" en passant par "Kashmir" et l'incontournable "Stairway to heaven", dont même une chorale s'est joint au groupe pour la finale du spectacle.

C'est devant une salle presque pleine de gens majoritairement âgés de quarante ans et plus, que Heart nous a offert environ deux heures de spectacle avec leurs plus grands succès et un hommage nous ramenant dans le passé, à une époque plus psychadélique avec Jason Bonham. Ce fût une très belle soirée!

Caroline Gagnon