Expo Québec 2014 - 01 janvier 2014

C’est parti pour Expo Québec, sous la pluie

Les amateurs de sensations fortes n’étaient pas au rendez-vous,  la première journée d’Expo Québec. Une température peu clémente a stoppé les ardeurs de plusieurs. Malheureusement, le groupe  The Flaming Lips a donné le coup d’envoi devant un parterre dégarni.

Pour les jours qui viennent, Expo Québec profitera de la belle température  et cette année, elle sera encore plus vivante qu’avant. Peu importe votre âge, la diversité de la programmation des spectacles et les activités familiales seront satisfaire votre adrénaline et vos découvertes.

N’oubliez pas  que cette année, il n’y a qu’un seul prix, et vous aurez un accès illimité sur le site, toutes les attractions, les manèges et les spectacles sont inclus.

Plusieurs nouveautés vous attendent :

Le Pavillon du hockey TVA Sports, qui offrira aux jeunes de 6 à 16 ans une chance unique de participer à des cliniques d’entrainement, à des concours d’habileté et de rencontrer des joueurs de la Ligue nationale de hockey.

Le Labyrinthe géant mettra à l’épreuve les jeunes et les moins jeunes aventuriers.

Le  Gym Tonic CrossFit  présentera la Coupe Power Run Energy. 

Le temple des arts martiaux, où un combat de boxe professionnel sera présenté, et bien plus encore. Les fidèles seront aussi choyés avec le retour des grands classiques.

Sur la Scène G1Tour et au Bistro, des spectacles de haut calibre raviront les amateurs de musique : Wu-Tang Clan, The Flaming Lips, Hollywood Undead, City and Colour, Éric Lapointe et plusieurs autres fouleront les planches.

Programmation complète : www.expoquebec.com

 

Alors, du 15 au 24 août  bonne 99è édition d’Expo Québec

Lyne Laroche

 (17 août 2014)

AIR SUPPLY

Expo Québec

Une soirée mémorable malgré la pluie.

En très grande forme, Graham Russell et Russell Hitchcock nous ont fait l’honneur de chanter sur la grande scène d’expo Québec. Ils ont débuté leur tour de chant avec Even the nights are better suivi de Just as I am et Every Woman in the world. La foule était conquise. À plusieurs reprises, Russell Hitchcock nous a fait une démonstration de la puissance de son souffle et de sa voix.

Après une courte pause pendant laquelle Graham Russell nous a récité un poème intitulé Spring and Summer et interprété une chanson accompagné seulement du claviériste Amir Efrat, le célèbre duo a descendu prendre un bain de foule. Tout en chantant The one that you love, ils ont distribué baisers et câlins, puis ils ont serré la pince à tous ceux qui le désiraient sans se préoccuper des gouttes de pluie qui tombaient.   

De très nombreux irréductibles sont restés malgré la pluie pour entendre ces succès qui n’ont plus besoin de présentations. Ils ont grandement apprécié la deuxième partie d’Air Supply composée de Lost in love, Sweet Dreams, Making love out of nothing at all.

Les inséparables Graham et Russell étaient accompagnés de musiciens chevronnés, Aaron McClain (guitare électrique), Jonni Lightfoot (basse), Aviv Cohen (batterie) et Aaron Efrat (piano et synthétiseur).  Leur plaisir d’être ensemble sur scène à Québec était palpable.

En première partie les Black Divas Valérie Clio et Sanya Gaya ont attiré et réchauffé la foule en rendant hommage entre autres à Donna Summer, Tina Turner, Aretha Franklin, Diana Ross et Whitney Houston. Des performances endiablées et irrésistibles.

www.airsupplymusic.com

www.facebook.com/AirSupplyMusicOfficialPage/

www.facebook.com/BlackDivas

Louiselle Lavoie

 (18 août 2014)

MICHEL PAGLIARO

Expo Québec

De l’énergie pure et inépuisable.

Une performance encore une fois remarquable et sans anicroche. Devant une foule constituée de fans de tous âges, Pag a débuté la soirée avec J’ai marché pour une nation suivi de Louise et avec sa voix rauque Fou de toi.

Puis une brochette de succès a suivi enflammant la foule qui n’en demandait pas plus pour se laisser emporter par autant d’airs connus. Les nombreuses années d’expérience ont transformé la tâche de soulever la foule déjà conquisse en un jeu d’enfant. Le temps presse, L’espion, What the hell I got, Lovin you ain’t easy, Ti-Bidon et Émeute dans la prison ont fait bouger toutes les têtes en cadences avant d’adoucir l’atmosphère avec Rainshowers.

Sans relâche, il nous a livré un éventail des plus beaux rocks d’ici.

Les musiciens, Caroline Cameron à la basse et choriste, Olivier St-Pierre et Frédéric Laberge à la guitare électrique et M. Vézina à la batterie ont été remarquables. Ils nous ont offert des solos époustouflants.

 

En première partie Xavier Caféïne nous a démontré ses nombreux talents en interprétant pas moins de onze chansons extraits de ses trois albums.

Accompagné de Marianne Arsenault (clavier et à la voix) et de trois musiciens qui gagnent à être connus.

www.pagliaro.ca/

http://xaviercafeine.indica.mu

Louiselle Lavoie

 (20 août 2014)

Éric Lapointe

Expo Québec

Une soirée qui déménage!

Éric Lapointe est apparu sur scène avec une cigarette à la main, habillé en rockeur avec ses bagues et ses lunettes soleil. Il a ouvert le spectacle avec Homme sauvage extrait de son plus récent album Jour de nuit. Puis il a poursuivi avec ses nombreux classiques pour enflammer la foule. Ce n’était qu’un début. La foule s’est transformée en choriste de Mon ange jusqu’à la dernière chanson de son rappel D’l’amour j’en veux pus.

Entouré de Bruce Cameron (clavier, guitare, choriste, … bref multi-instrumentiste), Myc Myette (guitariste), Stéphane Dufour (guitariste de  longue date avec Éric), Marcel Bolduc (Basse), l’acadien de la troupe Rick Bourque (batterie) et Rick Huges (voix) en duo à plusieurs reprise, Éric nous a offert un spectacle très interactif échangeant souvent avec ses fans et avec ses musiciens. De N’importe quoi d’Obsession, à 1500 miles de Ma peau en passant par Mon Ange qui est un incontournable depuis quinze ans, il nous a servi ses plus grands succès de ses vingt ans de carrière.

Un moment fort de la soirée, c’est lorsque ses deux fils sont venus le rejoindre sur scène alors qu’il chantait Moman. Un instant très émouvant à laquelle il ne s’attendait pas. Généreux comme à l’habitude, pendant près de deux heures devant la plus grosse foule attirée devant la scène G1 Tour d’Expo Québec cette année, il à enfiler succès après succès même pendant le rappel.

En première partie Undercover a allumé la mèche avec Carry on my wayward son. Dès les premières notes de Put some sugar on me la foule était en délire et entonnait le refrain avec le chanteur. Puis ça n’a fait qu’exploser par la suite avec les grands succès de Bon Jovi, AC/DC, Journey, Scorpion, Def Leppard et Gun N’ Roses. Groupe à ne pas manquer.

P.S. si vous avez un produit à promouvoir pour un public cible féminin Moi&cie a la solution. Engager les gars du 281 avec des roses. Succès garantie.

Louiselle Lavoie