Programmation Centre d'Art la Chapelle - 01 janvier 2014

 

Centre d’Art la Chapelle

Une programmation pimentée à la perfection!!!!!

C’est en présence de plusieurs artistes que le Centre d’Art la Chapelle a dévoilé sa programmation d’automne pimentée à la perfection.

Encore cette année, rien n’a été laissé au hasard. Le directeur  Jacques Angers travaille toujours très fort pour offrir au public des spectacles diversifiés et de qualité. Naturellement, suite à la très forte demande les incontournables comme Patrick Norman, Laurence Jalbert, Michel Louvain, Luce Dufault, France D’amour, Mike Deway, Steve Hill, Marie-Michèle Desrosiers et Étienne Drapeau seront de retour, mais aussi plusieurs belles découvertes vous attendent.

J’ai eu le privilège de discuter avec plusieurs d’entre eux, et je dois vous avouer que j’ai eu quelques coups de cœur. Et je ne suis pas la seule, car celui qui fût longtemps à la tête de musique plus, et que l'on appelait sans méchanceté le méchant de Star Académie durant les auditions le seul et unique M.Pierre Marchand.Il  nous a rappelé  l'importance de faire de la place à la relève, lui qui a grandement contribué à l'essor de la musique québécoise. Et il a remercié Jacques Angers le directeur de la salle pour son implication afin de faire en sorte que nos artistes puissent se faire connaitrent et de les encourager.

Ma première

Brigitte M. c’est la grâce, la féminité, la beauté et l’authenticité. À chaque fois que je la rencontre, je découvre toujours une personne immensément humaine.  Ayant étudié en chant classique, la belle blonde a une voix unique, je dirais même un peu lyrique. Pour elle, c’est une suite logique de reprendre tous ces grands hits métal qui l’ont fait triper dans sa jeunesse, mais à sa saveur. Son spectacle  est sensuel, ses costumes sont incroyables, elle habite la scène à merveille. Les chansons I Was made For Loving you, It’s My Life, I Dont Wanna Miss a Thing et Paranoid  reprennent vie et nous rappellent des souvenirs incroyables, grâce à Brigitte M.

Les plus grands hits de Kiss, Aerosmith, Queen, Black Sabbath, Scorpions, Deep Purple, Bon Jovi  interprété pas Brigitte, vous laisseront sans mots.

Vous devez absolument assister à son spectacle, vous n’en croirait pas vos yeux et vos oreilles. Après le show, elle est disponible pour parler avec les gens, prendre des photos, signer des autographes,  vous aurez l’impression de vous avoir fait une amie et vous l’admirerez  autant que moi. Elle vous donne rendez-vous le 20 décembre, et pourquoi ne pas vous procurer son album From Metal To Crystal Brigitte se fera un plaisir de vous le dédicacer.

Mon deuxième et non le moindre

Christian Marc Gendron.

J’avais entendu parler de lui depuis longtemps, je connaissais quelques-unes de ses chansons, mais jamais je n’avais eu la chance de le rencontrer. J’ai découvert un homme simple, d’une gentillesse extrême mais surtout un grand artiste. Je ne  vous ferai  pas toute la nomenclature de Christian Marc, car ce serait trop long vu sa feuille de route. Ce que je vous dirai de lui, c’est qu’il maîtrise les mélodies accrocheuses et sa plume d’auteur compositeur est très recherchée. Il a participé à plusieurs albums dont Marie-Chantal Toupin, Mario Pelchat, Tocadéo…Il a accompagné sur scène Sylvain Cossette, Nanette, France D’amour, Andrée Watters, Dany Bédar et plusieurs autres. C’est incroyable  avoir une voix comme la sienne et ne pas en faire profiter le public. Bien sur, nous avons pus l’entendre dans différentes publicités, mais c’est en spectacle qu’il est à son meilleur. Aujourd’hui, assis au piano il nous a donné un bref aperçu et la réaction des gens était unanime, il mérite d’être reconnu à sa juste valeur. Christian Marc Gendron c’est un de mes grands coups de cœur. Il vous donne rendez-vous le 27 septembre prochain. Son deuxième album a été lancé le 18 mars dernier, et lui aussi se fera un plaisir de vous rencontrer après le spectacle pour le dédicacer et piquer une jasette avec vous.

Ma troisième rencontre

Marie Hélène Thibert

Moi, je vous dirais une belle découverte. Pourquoi, et bien parce que j’ai assisté à ces deux premiers shows et je n’avais jamais eu la chance de faire une entrevue avec elle. Aujourd’hui, j’en ai profité pour faire une entrevue à la bonne franquette. Je lui ai demandé à quoi le public devait s’attendre avec son nouveau spectacle, Cent mille chansons. Et bien, c’est avec fierté qu’elle s’empresse de me dire, qu’elle s’implique maintenant de A à Z dans ses spectacles. Elle m’a parlé de son décor qui sera très surprenant, je ne vous en dis pas plus. Quelle sera accompagné sur scène de deux belles jeunes femmes de grands calibres soit Mélissa Lavergne aux percussions et Nadine Turbide au piano. Elle fera quelques unes de  ses nouvelles chansons sans laisser pour autant de côté ses grands succès. Ce sera vraiment un beau trip de filles, le 4 octobre prochain à la salle Sylvain Lelièvre. Sur scène, il y aura une grande voix et deux musiciennes chevronnées, un spectacle qu’il faut voir absolument. Dépêchez-vous les billets s’envolent vite.

Plusieurs autres grands noms fouleront les planches  du Centre d’Art la Chapelle, dont Philippe Berghella, Rémi Chassé, Mathieu Provencal, Remember avec le spectacle Hommage à Bryand Adams,Mélissa Bédard, Valérie Carpentier, Rick Hugues, PA Méthot  et Nicolas Gignac, Andréanne A Malette, Paul Daraiche et sans oublier le couple chouchou Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau avec leur magnifique spectacle de Noel.

Je dois aussi vous parler de Jean Ravel, qui sera de retour le 24 octobre prochain avec son spectacle en toute intimité. Ce fût le coup de cœur de l’été 2013 par le choix du public. Pour y avoir assisté, je tiens à vous dire qu’il a une voix incroyable. Un spectacle qui sera à la hauteur de toutes vos attentes.

 

Et pour finir, l’incontournable Steve Desgagné (le king) et son Graceband. Grand gagnant de l’émission On connaît la chanson, le Saguenéen  est le seul à avoir remporté le gros lot de 200 000$. Il interprète les grands succès du King, et tout au long de la soirée, il y ajoute sa touche d’humour. J’ai assisté au spectacle et c’est impossible de rester assise. Il n’incarne pas Elvis, il le chante. Il lui ressemble vraiment et ce sans maquillage. Il sera en spectacle les 20 et 21 novembre. Pour le 20 c’est complet mais il reste quelques places le 21. Gâtez-vous, il en vaut vraiment la peine.

Bref, le Centre d’Art la Chapelle vous promet des heures de plaisirs. Venez rencontrer vos artistes préférés et pourquoi ne pas en profiter pour y découvrir de nouvelles voix. Si vous n’avez jamais assisté à un spectacle à la Chapelle et bien il vous manque quelque chose. La salle peut contenir pas plus de 200 personnes, ce qui veut dire qu’importe où vous serez assis, vous  allez bien voir.

Le Centre d’Art la Chapelle a un cachet particulier, par sa grandeur, l'acoustique et la proximité que le public a avec les artistes.C’est pour cela que tant d’artistes aiment y revenir. C'est comme si vous étiez dans votre salon.

Pour  plus d’informations

www.centredartlachapelle.com

Lyne Laroche