Remember - 01 janvier 2014

Remember, à s’y méprendre

Hier soir, sur  la scène du Centre  d’Art  la Chapelle  pour le plus grand plaisir des fans de Brian Adams était présenté le spectacle Remember, Hommage à Brian Adam

D’entrée de jeu, la formation a ouvert le spectacle avec  la chanson Back To You et dès les premières notes nous sentions que le public deviendrait tout au long de la soirée, les 200 choristes les plus fanatiques.

Après un bonsoir tout le monde, le chanteur  Stéphane Martin a lancé

Y a-t-il des fans de Brian Adams ici ce soir? Et bien vous ne serez pas déçu, nous ne ferons que du Brian Adams.

Il en a profité pour présenté son groupe et expliquer ce que voulait dire Remember.

Peu de gens savent que le premier album de Brian Adams en 1980 s’appelait Remember. Et comme en 2000, Brian a fait une tournée tout en blanc avec ses deux musiciens, incluant tous les instruments et bien ce soir, nous allons reproduire cette tournée. Entouré de deux musiciens chevronnés  Richard à la batterie  et J-F à la guitare, il nous a fait découvrir la chanson Remember.

Brian Adams a fait hits par-dessus hits, Rock, Pop, et  même des hits sentimentaux dont, Have You Ever Really Loved A Woman qu’ils ont interprétés avec brio, c’était  fabuleux.  Les gars ont fouillé dans le répertoire de Brian et ils ont enchaînés plus de 18 hits dont  Cant Stop This Thing We Started, Cloud Number 9, Kids Wanna Rock, Cuts Like A Knife pour ne nommer que ceux-ci.

Je me dois de vous parler du professionnaliste des gars, c’est  remarquable. I faut dire que Stéphane Martin a une grande expérience de la scène, car depuis 1986, il roule sa bosse dans les bars et dans les corpos.

Le public était debout et en redemandait encore et encore. Les gens chantaient, dansaient, frappaient des mains, et nous parlons de gens de tous âges. Pas un, pas deux, mais trois rappels, rien de moins. Alors que puis-je ajouter de plus?

Remember est un spectacle de qualité, un  hommage à Brian Adams à voir absolument si vous êtes fans, vous verrez, c’est à s’y méprendre

Lyne Laroche