Cathy Gauthier - 01 janvier 2014

Cathy Gauthier, une bombe… pas trop catholique

Toute petite mais un poids lourd en humour

 

 

C’était soir de première, mardi  à Québec, pour l’humoriste Cathy Gauthier qui présentait son troisième spectacle Pas trop  catholique à la salle Albert Rousseau. Elle s’est défoulée en abordant plusieurs sujets, ne laissant aucunement de côté ses petits travers.

Dès son arrivée sur scène, elle donne à une spectatrice un billet de loto en lui disant; Comme tu peux remarquer,  je l’ai signé. Si tu gagnes en haut de mille piastres, et bien nous séparons. Elle venait de mettre tout le monde dans sa petite poche, car il y a une suite à cette histoire, mais je ne vous la raconterai pas, ce serait comme brisé un bon punch.

Terriblement dédaigneuse,  c’est avec toute la folie qu’on lui connaît, qu’elle raconte son weekend dans un spa avec son chum. Croyez-moi, ils ne la prendront jamais pour être le porte-parole, oh que non.

Elle donne son idée sur tout ce qui est d’actualité en 2014. De la différence entre un alcoolique et un épicurien,  de ceux  qui paient huit piastres pour un concombre bio, des gens qui font semblant d’être des connaisseurs de vin, de l‘épilation au laser, de la dépendance à la pornographie, tout y passe même les émissions de  cuisine. Elle est mourante à sa facon de passer Louis-Francois Marcotte au robot culinaire.

Amoureuse de la télé, de façon spectaculaire, Cathy offre au public, un DVD à la vitesse de l’éclair, du téléroman Unité 9, elle est complètement hilarante.

Plus sérieusement sans se prendre au sérieux, elle  aborde  le sujet des femmes qui allaitent trop longtemps. De son petit côté judéo-chrétien qui fait en sorte, qu’elle a de la misère à dire non.  Et de sa jalousie, qui est devenue invivable pour son chum, à cause d’une  assiette inconnue qui s’est installé un jour dans son lave-vaisselle.  Un numéro qui mérite une médaille.

On sent très bien, qu’elle est  à l’aise sur scène, elle maîtrise ses textes parfaitement. Même si on nous avait dit qu’elle était plus mature sans être complètement sage, Cathy n’a rien perdu de sa verve habituelle. C'est du nouveau du début à la fin, il n'y a rien de réchauffé.

Bilan

Fougueuse et passionnée, ce petit bout de femme est véritablement une tornade vivante. Pendant presque deux heures avec disons-le, aucun temps mort, elle fait rire avec son franc parlé, ses mimiques et sa gestualité. En prime après le show, comme effet secondaire, les hommes découvrent que leur femme n’est pas si folle que ca. Pas trop catholique,  c’est solidement drôle!

Première partie

En première partie, la tâche de réchauffer les gens a été confiée à une jeune humoriste de la relève Sylvi Tourigny. Pendant huit minutes, la jeune maman a complètement séduite le public ce qui lui a value des applaudissements bien mérité. Je suis certaine qu’une belle carrière l’attend. Elle est à surveiller.

Cathy Gauthier  Pas trop catholique sera en supplémentaire les 9 et 10 février 2015 à la salle Albert Rousseau et en tournée partout au Québec, pour plus d’infos

www.cathygauthier.com

Lyne Laroche