GREASE - 16 janvier 2015


Projet d’envergure pour la salle Albert Rousseau

et le Festival Juste pour Rire

 

Hier, la fébrilité était dans l’air pour les gens de la salle Albert Rousseau et ceux du Festival Juste pour Rire. Les médias étaient conviés pour l’annonce du dévoilement de l’événement culturel qui s’installera dès le 28 juin à la salle Albert Rousseau.

Rappelons-nous qu’en juillet 2011, la collaboration entre le Festival Juste pour Rire et la salle Albert Rousseau, avait été un grand succès. La mélodie du Bonheur s’y était installée pour plus de 38 représentations, pour un total de 40 000 billets vendus. Ce qui avait bien démontré à quel point, les gens de la ville de Québec étaient des amoureux des comédies musicales.

Comme nous le savons déjà, depuis plusieurs années, le Festival Juste pour Rire a déployé ses ailes afin d’offrir au Québec, les grands classiques des comédies musicales. C’est avec fierté, que le conseil d’administration de la salle Albert Rousseau a tenu à remercier Mme Lucie Rozon et toute l’équipe du festival Juste pour Rire pour leur confiance. Car une alliance a été conclue entre les deux, dont celle de proposer pour les cinq prochaines années une comédie musicale à chaque été à la salle Albert Rousseau.

À l’été 2016, le grand succès planétaire Grease sera présenté à la salle Albert Rousseau. Noter bien qu’à l’été 2015, Grease était en résidence au Théâtre St-Denis, et ce fût, le plus grand triomphe du Festival Juste pour Rire en 30 ans. Nous avons eu droit à un avant-goût de cette superproduction. Quelques artistes étaient présents dont les deux têtes d’affiche Annie Villeneuve (Sandy) et Jason Roy-Léveillée (Danny), Maxime-Olivier Potvin (Doody et l’ange gardien) Monik Vincent (Miss Lynch) Éléonore Lagacé (Patty Simcox) et plusieurs autres. Malheureusement, Normand Brathwaite ne sera pas de la distribution à l’été 2016. D’autres annonces seront faites plus tard.

J’ai voulu en savoir plus sur celle qui se dit la plus vieille de cette belle gang soit Monik Vincent et le bébé Éléonore Lagacé

Lyne : Qu’est-ce que ca représente pour vous de venir présenter Grease aux gens de Québec?

Monik : Pour moi, c’est un rêve et de présenter cette comédie durant l’été, c’est festif. Les gens vont avoir le goût de s’amuser et de fêter, ca c’est certain. Pour nous de le faire à Québec, de sortir de chez-nous, c’est un gros gros bonheur. Moi, je réalise un rêve car dans une autre vie, je donnais des cours de danse, j’ai même fais l’école de l’humour en même temps que Louis-José Houde. J’ai travaillé beaucoup avec Mme Filiatrault, elle m’a même fait une place dans Sister Act, j’étais une des douze nonnes. Par la suite, j’ai eu le privilège d’être chorégraphe sur la Mélodie du bonheur. Je regardais les comédiens-chanteurs, et j’étais jalouse, car ils avaient passé l’été ici. Je me disais, j’aimerais tellement vivre cette expérience. Et voilà, c’est arrivé, je serai là cet été. La première sera le 28 juin, la journée de ma fête, quel beau cadeau.

Lyne; Parle-moi de ton rôle dans Grease

Monik:Dans la comédie, je fais le personnage de Miss Lynch. Elle est professeure d’anglais, qui est un peu grébiche, assez autoritaire avec les jeunes, mais elle les aime du fond du cœur.Je m’amuse tellement, j’ai un réel plaisir à faire ce personnage.

Lyne ; Éléonore, parle-moi de ton parcours

Éléonore : En 2008, j’ai fait La cour des grands avec Grégory Charles, QuébecIssime à la place des Arts, je me suis fait plus voir et connaitre à la voix en 2014, j’étais dans l’équipe de Louis-Jean Cormier. Et en 2015, j’étais de la distribution de Grease au Théâtre St-Denis. Et Skatemania, c’était un peu comme un rêve. J’étais sur le stage, j’avais non seulement des danseurs, mais des patineurs qui étaient là pour moi. Je me sentais comme une star.

Lyne : Parlez-moi de la vie en groupe

Monik; Une belle chimie s’est installé, autant sur la scène, qu’en arrière-scène, car la vie en coulisse est intéressante. Avec Grease à Québec va se rajouter la vie de tous les jours, car nous allons demeurer au même endroit durant tout l’été. C’est vraiment le fun.

Tous les deux s’entendent pour dire que de faire partie d’une si belle production comme Grease, c’est vraiment un beau cadeau de la vie.

Pour votre information : Grease c’est : 12 changements de décor, 51 costumes, 21 perruques, 20 chansons, 16 comédiens et 5 musiciens. Un succès à l’échelle planétaire, la comédie a été montée dans plus de 25 pays et acclamée par des millions de spectateurs.

Donc, préparez-vous, car vous en aurez pleins les yeux et plein les oreilles. Ca vous donnera à coup sur le goût de retourner sur les bancs d’école dès le 28 juin 2016

www.sallealbertrousseau.com

Lyne Laroche