Véronique et Jean-Michel - 22 janvier 2021


Gala ComediHa!
Véronique Claveau et Jean-Michel Anctil…une belle complicité
Hier soir, les deux maitres à bord du cinquième gala ComediHa.TV. Véronique Claveau et Jean-Michel Anctil ont avec doigté, dynamisme et humour offert au public un gala complètement éclaté.


D’entrée de jeu, l’animateur du gala a annoncé que c’était le gala de Véronique Claveau.
Jean -Michel a tout de suite rétorqué en disant ‘’Wô, Wô, la grosse voix ne m’a pas nommé’
Véronique a répliqué ‘’ C’est moi qui lui a demandé car je ne voulais pas manquer mon numéro d’ouverture.’’ Ils se sont picossés sur pleins de sujets, leur complicité était parfaite. Désirant se débarrasser de Jean-Michel, Véro a mis tout en œuvre pour lui trouver un emploi qu’il pourrait occuper à la fin de sa carrière d’humoriste.

Tout d’abord, Jean-Michel s’est présenté sur scène en compagnie de cinq chiots peut-être pourrait-il être dresseur mais ça ne fût pas concluant. La colorée Marthe Laverdière lui a donné des conseils pour devenir jardinier mais oublions ça. En danseur de ballet avec comme professeure Émilie Bégin qui est venu lui donner quelques trucs, ouf! Un gros non!
Maintenant parlons imitations. Pendant que Pierre Brassard, Pier-Luc Pomerleau et Véronique performaient avec leurs imitations, Jean-Michel voulait prouver qu’il était capable lui aussi. Il n’a réussi qu’à imiter ses personnages dont la charmante Priscilla c'était hilarant!


Guillaume Pineault a parlé des remèdes de grand-mère qu’il a essayé. Guillaume Wagner que l'on connait pour son humour abrasif nous a parlé du dangereux confort. Korine Côté pour sa part nous a parlé de l'éducation des enfants. Christine Morency a raconté une autre ces anecdotes croustillantes qui lui ait arrivé au Château Frontenac.


Dans un numéro ou tous les animaux y compris ceux de compagnie prennent une grande place, le duo formé de Fabien Cloutier et Katherine Levac était bien pensé. Ils ont prouvé que l'humour est efficace quand on veut faire passer un message important. 


La drôle de bibitte au style unique Franky a clos cette soirée en déclenchant des rires.


Bilan
Un gala à l'image de nos deux animateur ou le talent de chacun a été exploité à son plein potentiel. Un gala qui a fait du bien!


Le dernier gala demain soir sera animé par Rachid Badouri
Pour plus d’informations
www.comediha.tv/products


Lyne LaRoche




Bleu Jeans Bleu - 21 janvier 2021

Gala ComediHa!.TV.

Avec Bleu Jeans Bleu …La magie a opérée

Cette année pour l’animation de son quatrième gala, le choix de ComediHa.TV. s’est arrêté sur le groupe Bleu Jeans Bleu. Un choix judicieux pour la production car le charismatique chanteur Claude Cobra (Mathieu Lafontaine) et sa bande ont relevé le défi avec brio.

Il aura suffi que de quelques minutes pour constater à quel point ce gala serait différent des autres. Plus d’une vingtaine d’invités ont rejoint Claude Cobra qui n’est jamais sorti de scène durant toute la soirée.

Après avoir J’te Gâte All Dressed, il s’est adressé au public ‘’On va se le dire, c’est pas facile d’organiser des galas avec la distanciation sociale. Y a des artistes qui sont habitués de se tenir à 100 mètres d’autrui à cause d’un ordre de la cour, mais comme ce n’est pas notre cas on a trouvé ça compliqué, mais ça ne nous a pas freiné. Bref dans le but de ne pas se priver d’invités prestigieux on a sorti le gros cash puis on a loué une machine chez Lou-Tec au montant de 15 dollars par jour. Qui aimeriez-vous voir apparaitre?’’ Il venait de donner le ton à cette soirée qui serait une grosse boîte à surprises.

Le premier invité Phil Roy a traité Claude Cobra et sa gang de « voleurs de jobs » un numéro très drôle. S’en ai suivi en remplacement du guitariste pour sa pause, Louis-Jean Cormier campant le rôle d’un artiste à la grosse tête, il a surpris tout le monde. Reconnu pour leur humour absurde Les Appendices  ont interprété ‘’ Salut c’est moi la batterie de ta télécommande’’ Jean-François Mercier a tiré la pipe à Bleu Jeans Bleu et il y est allé avec une série de jokes. À plusieurs reprises Pierre-Yves Roy-Desmarais celui qu’on a connu comme étant le roi de la pandémie sur le net avec ses chansons humoristiques et son déhanchement hors norme a interprété quelques chansons entrainantes. André-Philippe Gagnon y est allé avec des valeurs sûres dont ses imitations de François Legault, Charles Aznavour qui chantait ‘’Ma vie c’est de la marde’’ et même celle de nos hôtes Bleu Jeans Bleu. Un fichu de beau moment quand le duo a chanté ensemble Coton Ouaté.

‘’Pour la pause de notre bassiste, on a choisi tout un remplaçant’’ présentant Sr Paul McCartney c’est nul autre que Sylvain Cossette qui est apparu. Tout comme Louis -Jean Cormier, il n’a pas joué une seule note en prétextant que le fil de sa guitare n’était pas d’origine et qu’il trouvait ca plate, il avait tellement hâte de chanter avec Les trois accords. Nous on aurait bien aimer entendre Sylvain pousser la note.

Sur le King de la danse en ligne Jean- Marc Généreux et Arnaud Soly se sont affrontés dans un dance battle assez surprenante.   Pour le numéro de place au théâtre deux couples adorés du public Tammy Verge, Antoine Bertrand et Marie-Soleil Dion, Louis -Olivier Maufette s’en sont donné à cœur joie dans un numéro sur les airs de Phrases Fromagées.

Vu le refus de Céline Dion de participer au Gala de Bleu Jeans Bleu, il a fait passer des auditions à trois candidats qui pourraient la remplacer, P-A Méthot, Véronique Claveau et la drag queen Gisèle Lulabby. Je ne vous dévoilerai pas qui a été choisi mais je peux vous dire que les jambes de P-A sont loin d’être passées inaperçues.

Bruno Landry aussi connu sous le nom de Ringo Rinfret avec sa voix nasarde a chanté quelques paroles de la chanson Vulnérable comme un bébé chat.  

Michel Barrette s’est autoproclamé batteur en racontant ses expériences de jeunesse. Selon ses dires, il aurait été invité à jouer avec Led Zeppelin en 1975…un numéro bien livré.

Daniel Grenier s’étant fait connaitre avec les Chick'n Swell, c’est avec ses valises et son humour absurde qui a déclenché des rires.

Pour la finale tous les artistes étaient réunis et en arrière- scène sur écran géant on pouvaient voir Brigitte Boisjoli, Vincent Vallières, Marc Hervieux, 2 Frères, France D’Amour, Jean-François Breau, qui chantaient tous ensemble   Achetez-donc nos records.

Bilan

Un vrai coup de maître pour Bleu Jeans Bleu qui a offert au public un gala différent, original et très drôle. On en veut encore des comme ca!

Demain soir ce sera au tour de Véronique Claveau et de Jean-Michel Anctil de présenter le cinquième gala.

Pour plus d’informations :

www.comediha.tv/products

Lyne LaRoche




Fabien Cloutier - 20 janvier 2021

Gala ComediHa.TV.

Fabien Cloutier sait comment brasser de grosse affaires

Hier soir, Fabien Cloutier était à la barre du troisième gala dans le cadre de ComédiHa!.TV. Reconnu pour être un gars qui n’a pas la langue dans sa poche et qui sait parfaitement comment brasser l’humain, il a encore une fois livré un gala qui lui ressemble. Il a tiré partout en toute simplicité et il a atteint sa cible, celle de faire rire et de réfléchir.

Il a débuté la soirée en disant ‘Je vous regarde vous êtes toutes des belles personnes uniques avec des opinions qui diffèrent. Parfois un peu, parfois beaucoup et c’est bien qu’on ne soit pas tous pareils. Mais les différences d’opinion ça peut être dangereux, même pour un couple...

Et le v’là parti avec une histoire abracadabrante. Celle d’un couple qui a décidé d’avoir un enfant et pour fêter ça, il décide d’aller faire de la tyrolienne au Guatemala. Mais un accident arriva et de retour au Québec, l’homme tombe en dépression, passe son temps sur internet et il voit des complots partout… La pandémie serait un complot mondial avec les gouvernements!  Ouf! Je ne vous en dirai pas plus mise à part que c’était vraiment drôle.

Cette année, il a misé sur quelques humoristes de la relève, de grands noms et de la diversité. Tout d’abord Mélanie Ghanimé a comparé la famille à un sac de Party Mix. La matante qui prend un coup solide, le mononcle qui garde ses bas dans ses gougounes, le cousin de 47 ans qui n’est pas gai, mais il doit toujours partir de bonne heure afin de retrouver son coloc…bref on a tous une famille fuckée mais quand on regarde les familles des autres on s’encourage.

Phil Roy et Mario Jean ont abordé la vie amoureuse, le mariage et l’entrainement. Rosalie Vaillancourt a campé le personnage de Karen une chialeuse sur les réseaux sociaux. Patrice L’Écuyer et Fabien Cloutier ont répertorié les petits plaisirs de faire du camping

Jonathan Roberge nous a parlé des différences entre les hommes et les femmes à travers différentes anecdotes hilarantes.   Jean-Michel Anctil a abordé l’entrainement et sa remise en forme depuis la pandémie. Pour représenter Flip Fabrique (compagnie de cirque basé à Québec) l’acrobate Jacob Grégoire a offert une performance éclatante sur son trampoline. Durant cette soirée le public a même eu droit sur écran géant à quelques parodies de la comédienne Ariel Charest.

Notre hôte Fabien est revenu sur scène avec un drôle de numéro ‘’Pour ou contre la peine de mort’’ Pour ce faire le comédien Luc Boucher personnifiant Dieu est arrivé sur scène vêtu d’un tutu. On peut dire que ce comédien n’a pas froid aux yeux. Dans le gala de Cathy Gauthier, je l’avais trouvé très courageux. On va en entendre parler beaucoup dans les mois à venir!

Bilan

S’il y a quelqu’un qui n’a pas peur de ses opinons, c’est bien Fabien Cloutier et ce soir, il a encore prouvé qu’il sait comment faire pour capter toute l’attention de son public.  Quand il parle on écoute, avec lui on rit et on réfléchit. Il a le don de bien nous brasser et de s’entourer des meilleurs.

Prochain spectacle Bleu Jean Bleu mercredi 20 janvier

Pour plus d’informations :

www.comediha.tv/products

Lyne LaRoche




Cathy Gauthier (Gala) - 16 janvier 2021

Gala ComediHa! Cathy Gauthier livre un gala sur la coche

Hier soir, c’était au tour de Cathy Gauthier d’animer le deuxième gala dans le cadre du ComediHa.TV.

Même si elle a fait une pause de quatre ans afin de s’occuper de sa famille, on peut dire que la tornade blonde n’a rien perdu de sa fougue. Elle nous est revenue en forme plus que jamais en livrant un gala plus que sur la coche.

Elle a débuté la soirée en donnant son opinion sur la pandémie et ça défrisait une matante pas à peu près, comme elle seule, peut le faire. En duo avec le comédien Luc Boucher, ils se sont inspirés des recommandations démesurées suggérées en Colombie- Britannique ‘’ c’est-à dire faire l’amour différemment avec un ‘’glory hole ‘’ À noter que pour ce numéro le comédien a été très courageux, je ne vous en dis pas plus.

Avec le sarcasme qu’on lui connait malgré sa petite face angélique, Rosalie Vaillancourt et Cathy ont tirer le meilleur en abordant les différences de générations.

Dans un autre numéro très actuel, Cathy a ouvert un compte Tender pour son amie Carole (Sylvi Tourigny) et elle a obtenu un match avec monsieur Mousteille (Julien Corriveau).

Mathieu Cyr a offert un numéro décapant en parlant des différences de genres et d’orientations sexuelles. P-A Méthot a raconté son expérience sur l’ecstasy. Yannick de Martino toujours aussi fascinant et imaginatif nous a amené dans son univers unique. Dominique et Martin ont encore prouvé leur grande complicité verbale et Stéphane Fallu a misé sur un numéro ou on reconnait sa douce folie tandis que Patrick Cameron a osé aborder le féministe à sa façon et c’était hilarant.

Bilan

Somme toute, le gala de Cathy Gauthier était su’a coche pas à peu près. La brochette d’humoristes qui l’accompagnait a réussi à nous faire passer de bons moments remplis de rires. Et notre hôte, la tornade blonde Cathy Gauthier nous a démontré qu’elle était prête à revenir en force avec un nouveau spectacle.

Demain soir Fabien Cloutier animera le troisième gala ComediHa!.tv

Pour plus d’information

www.comediha.tv/products

Lyne LaRoche




P-A Méthot et son ananas - 15 janvier 2021

Gala ComediHa!

P-A Méthot commence le party avec un ananas sur sa tête

Ne pouvant pas divertir le public en salle, c’est hier soir que le premier gala a été diffusé sur la plateforme de ComediHaTV. Enregistré devant un public restreint au Capitole de Québec et malgré les contraintes dû à la pandémie, la production a dû s’adaptée. Même avec quelques petits inconvénients techniques le spectacle d’une durée de 2 heures 30 avec entracte  a atteint sa cible soit celle de nous faire passer un bon moment malgré cette pandémie qui dure déjà depuis trop longtemps.

À la barre de ce premier gala virtuel, l’humoriste P-A Méthot nous a offert un gala coloré réunissant plusieurs grands noms de l’humour dont Cathy Gauthier, Jean-Claude Gélinas, Michel Barrette, Philippe Bond, Dominic Paquet, Ben et Jarrod, Mélanie Ghanimé et Simon Delisle.

Connaissant P-A, il fallait s’attendre à quelque chose de flamboyant alors disons que pour débuter cette soirée le public n’a sûrement pas été déçu.  Adaptant les paroles de la chanson de la Compagnie créole Le  bal masqué, notre hôte est arrivé sur scène entouré de ses danseurs, portant un costume digne de Rio et de son ananas sur la tête déclarant l’année 2021comme l’année du bonheur.

Disons que 2020 a été une année dont on va se souvenir très longtemps. Que l’on pense à la pandémie, au confinement, aux dénonciations, aux pertes d’emploi, à nos gouvernements, à notre mode de vie qui a changé, à ce qu’on a appris, c’est-à-dire devenir cuisinier et surtout ne pas manquer de papiers toilettes, faut dire que pour nos humoristes, ce sont tous des sujets qui méritent pour la plupart quelques petits clins d’œil. Et ils s’en sont donnés à cœur joie.

Bilan

Même si P-A et ses invités ont fait en sorte de maximiser notre plaisir, même si nous étions tous confortablement assis dans notre salon, portant des vêtements mous avec probablement une bière ou un verre de vin dans nos mains, il faut se le dire l’ambiance ressentie n’était pas la même que d’être présent en salle entouré d’un public avide de rires.

Mais grâce aux mimiques et au talent de notre chouchou de Québec P-A  Méthot, les retrouvailles avec nos humoristes auront eu un bienfait sur cette  année 2021 qui commence.

Demain soir on se redonne rendez-vous car ce sera au tour de Cathy Gauthier d’animer le deuxième gala toujours sur la plateforme de ComediHa.TV.

Pour connaitre l’horaire des galas qui seront présentés jusqu’au 22 janvier

www.comediha.tv/products

Lyne LaRoche