MAUDE LANDRY - 22 février 2023
L’involution de Maude Landry… une drôle de thérapie
Elle vous convaincra de lâcher-prise
Hier soir, l’humoriste Maude Landry présentait son premier spectacle solo « l’involution» à la salle Octave Crémazie du Grand Théâtre de Québec.
Reconnue pour être une pince-sans-rire avec beaucoup d’auto-dérision et possédant un excellent sens du punch, Maude livre la marchandise haut la main avec ce premier one-woman-show.
L’involution veut dire évoluer de l’intérieur, une forme de repli sur soi et ça résonne bien avec les thèmes de son spectacle. Très introspective, d’elle-même, elle est aussi très bonne dans le tir-à-l ’arc. Quand elle tire sur la corde avec la flèche dedans on ne sait pas où et comment elle va atteindre la cible, elle s’arrange toujours pour viser à côté.
Tout au long du spectacle, on est assis sur le bout de nos chaises et à chaque fois on a l’effet de surprise et ça déclenche les rires automatiquement.
Maude Landry ne connait pas ton histoire personnelle mais tout au long de la soirée sache que tu vas te reconnaître. Si elle te vise, sois sans crainte, tu seras épargné car c'est ton voisin qui va se sentir coincé sur sa chaise et toi vas assurément te bidonner!
C’est ça du Maude Landry, rien ne l’arrête. Son humour unique et brillant fait rire à tout coup.
Première partie
En première partie on a pu apprécier le captivant magicien Nicolas Gignac. Combinant des animaux, de la magie, de l’humour et de la musique, ce grand gaillard de la ville de Québec a réussi avec brio à mettre la table pour un début de soirée où les questionnements, les étonnements et les rires étaient garantis.
Maude sillonera les routes du Québec pour présenter l'involution
Pour plus d'informations:
Lyne LaRoche
ÈVE CÔTÉ - 21 février 2023
Un premier One-Woman-Show hilarant qui touche la cible
L’humoriste Eve Côté a présenté hier soir la première de son premier spectacle solo, « Côté Eve » à la salle Albert Rousseau.
Colorée et très drôle la Gaspésienne nous a invité dans sa péninsule et on y a découvert des textes bien ciselés, piquants et remplis de mordants.
Comme l’adage le dit : On peut sortir la fille de la Gaspésie mais jamais la Gaspésie de la fille. On s’entend tous pour dire que les Gaspésiens sont attachants et la raconteuse nous le prouve encore plus. Très à l’aise sur scène et avec une dégaine incroyable elle nous raconte ses anecdotes de famille et on se reconnait. Dans une mise en scène très efficace de Joel Legendre, Eve chante et danse la claquette en nous insurgeant avec beaucoup d’amour et à grandes doses d'humour ses histoires durant 90 minutes.
![]() |
![]() |
![]() |
Un tabouret, un téléphone et un escalier qui se transforment tout au long du spectacle viennent appuyer ses épisodes de vie et ses personnages tous aussi colorés les uns des autres.
Ajoutez à son énergie contagieuse, ses expressions, ses patois, ses mimiques faciales et sa gestuelle et ça donne un show qui fait mal aux mâchoires, tellement on rit.
Ève Côté sillonnera toutes les routes du Québec
Elle sera de retour à la salle Albert Rousseau le 20 septembre prochain
Pour plus d’informations :
Lyne LaRoche
Elyzabeth Diaga - 19 février 2023
Le Capitole explose… Elyzabeth Diaga de la véritable dynamite
Une bête de scène INIMITABLE
Hier soir, tous les succès des plus grandes Reines du Rock se sont succédé grâce à l’immense talent d’Elyzabeth Diaga qui présentait son spectacle “Queens of Rock”
Fidèle à elle-même, elle nous a transmis toute son énergie sachant nous enivrer par sa passion pour la musique. C’est à grande dose qu’on a pu apprécier l’étendue de son registre vocal grâce à ses interprétations des plus belles chansons Rock. On a dansé, on a chanté mais avec une certaine nostalgie, celle d’avoir ravivé en nous ces époques pas si lointaines où tout le monde avait envie de légèreté et d’amusement.
Ce sont quatre décennies de chansons Rock qui ont été livrées par la puissante voix d’Elisabeth en débutant avec Heart, Pat Benatar, Blondie, Tina Turner, Cher, Joan Jett, Annie Lennox, Alanis Morissette, The Cranberries, Evanescence et Lady Gaga… Dans un segment francophone la bête de scène a rendu hommage à Marjo, Diane Dufresne, France d’Amour…c’était hallucinant!
Les projections, les éclairages, le son rien n’avait été laissé au hasard. Entourée de cinq musiciens chevronnés, le plaisir et la complicité était plus que palpable.
Dire que nous aurions pu ne jamais avoir la chance d’assister à un de ces inoubliables concerts Rock car Elyzabeth désirait être danseuse quand elle était toute petite.
Étant la fille de la soprano montréalaise Nicole Lorange et du sculpteur espagnol Kieff Grediaga elle a grandi selon les influences classiques à la maison mais son petit côté délinquant a pris le dessus et après plus de 30 ans de carrière sa feuille de route est aujourd’hui très impressionnante.
Après avoir été en résidence à Vegas, elle est revenue en sol québécois pour présenter son fabuleux spectacle qui vaut assurément le détour. Ne ratez pas la chance de la voir en spectacle car elle repartira bientôt pour reconquérir le monde.
Pour plus d’informations :
Lyne LaRoche