Jean-Sébastien Girard - 27 mars 2023
Jean-Sébastien Girard…Un garçon pas comme les autres
Son humour séduit, il a l’art de dire les choses …
Le mot d’ordre c’est RIRE et ne s’offusquer de Rien
C’était soir de première hier pour l’humoriste Jean -Sébastien Girard qui présentait son premier spectacle solo Un garçon pas comme les autres à la salle Albert Rousseau remplie à pleine capacité.
Celui qui s’est fait connaitre à La soirée est (encore) jeune roule sa bosse depuis plus de 10 ans. Donc, de l’expérience, il en avait assez pour livrer un 90 minutes très drôle rempli d’imagination, de lucidité, de sensibilité, de nostalgie et de beaucoup d’autodérision.
Très vite, le spectacle prend forme, sa personnalité s'affine, il arrive sur scène en chantant et en lançant « J’aime dire que je suis un mélange entre Mike Ward et Michel Louvain» Le petit gars de Rosemont raconte sans aucune retenue ses expériences personnelles ses anecdotes et ses tracas quotidiens tels que : la relation quasi fusionnelle entre lui et sa mère, de sa grand-mère, de son papa moustachu qui trompait sa mère, de la mort de son frère, des talons hauts, de son homosexualité, de sa différence, de son voyage à Londres et de son rêve d’être un jour une vedette connue.
Comme seul décor, un fameux tabouret, des fleurs, de l’eau et un petit bijou en argent, Jean-Sébastien Girard n’a pas besoin de plus pour capter notre attention. Le pince- sans-rire frappe quelquefois avec méchanceté sur un ton baveux à en faire même des malaises mais il revient toujours avec de la douceur… ce sera à vous d’en juger! Il est complètement hilarant!
![]() |
![]() |
![]() |
À la fin du spectacle, il rend un vibrant hommage à sa mère qui est toujours présente à ses spectacles. On l’envie presque, un d’être parmi les chanceux à avoir encore sa maman à ses côtés et deux de la belle relation qu’ils ont ensemble.
Ce show-là, c’est l’histoire d’Un garçon pas comme les autres qui a réussi haut la main à être là où il voulait, c’est-à-dire sur une scène marquant de son empreinte le paysage comique du Québec.
Pour une cure de bonne humeur et des rires en continu, surveillez le passage d’Un garçon pas comme les autres près de chez-vous
Jean-Sébastien Girard sillonnera les routes du Québec, pour connaître toutes les dates visitez www.jeansebastiengirard.com
Lyne LaRoche
Compagnie Créole - 26 mars 2023
La Compagnie Créole : Toujours la musique dans le cœur!
Quoi de mieux après une bonne bordée de neige, que de la faire fondre au son de la Compagnie Créole! Eh bien, c’est ce qui s’est passé hier après-midi, à la Salle Albert-Rousseau!
En effet, la formation antillaise était de retour à Québec, afin de nous offrir quatre-vingt-dix minutes de leurs rythmes si bons pour le moral.
Tout a commencé avec « Collé collé », ensuite la chanteuse Clémence Bringtown nous a tous émus en nous faisant part de la condition de santé de José Sébéloué (membre fondateur du groupe), qui a été diagnostiqué de la maladie de Parkinson. Il n’allait pas jouer de guitare, mais il tenait à tout prix à être présent sur scène. Le public lui a envoyé une immense dose d’amour avec une ovation debout et de forts applaudissements.
Après la douce « Santa Maria de Guadaloupe », la salle a pris des airs de fiesta tropicale. Dès les premières notes de « Vive le douanier Rousseau », tout le monde était debout et se laissait aller au déhanchement du merengue.
Clémence nous confié qu’elle s’est fait dire qu’ici à Québec, il y avait un ver d’oreille et à cet instant précis, la foule s’est mise à chanter en cœur « Ça fait rire les oiseaux ». Cette chanson fût un des moments les plus forts du spectacle.
Tous les grands succès ont été interprétés, « C’est bon pour le moral », « La machine à danser », « Le bal masqué », tous ces classiques qu’on a entendu maintes et maintes fois, dans les fêtes de famille ou les mariages et qui faisaient lever le party d’un cran a été interprété pour le plus grand plaisir de l'assistance.
Et que dire des magnifiques tenues de nos chanteuses car chaque chanson était accompagnée d’une nouvelle tenue flamboyante.
Encore une fois, après trente-huit ans de carrière, le public fût au rendez-vous pour faire la fête avec ce groupe chouchou, qui nous rend si heureux et nous réchauffe le cœur. Chacun est reparti avec le sourire. C’est ça la magie de la Compagnie Créole!
Caroline Gagnon
JONATHAN ROY - 24 mars 2023
Jonathan Roy : Chaleur humaine en ébullition!
Hier soir, j’ai assisté au nouveau spectacle de Jonathan Roy « Life distorsions », à l’Impérial Bell de Québec.
C’est dans une salle à guichet fermé, très majoritairement de gente féminine, que Jonathan Roy est arrivé sur scène, pieds nus, toute en simplicité, pour nous offrir, une soirée remplie d’amour, de douceur et d’émotions.
Entouré de ses excellents musiciens et choristes, dont la talentueuse Raphaëlle Roy (La Voix, saison 7), le très charismatique chanteur à la voix suave, a amorcé la soirée avec « Ayahuasca ».
S’adressant à la foule de façon chaleureuse, « Bonsoir Québec, ça fait trop longtemps, vous être f****** beaux! », instantanément, la foule s’est mise à crier. Il nous a confié qu’il avait fait son premier FEQ à l’Impérial Bell.
Ambiance feutrée, chansons solides, avec son grain de voix à la fois rauque et envoûtant, il a gagné son public, avec son talent et son authenticité.
Au fil de ses chansons, que ce soit avec « Beautiful day », « I wanna feel love », « Stay in bed » ou « Lost » où tous ont allumé les lumières de leurs cellulaires, l’ambiance était très « peace and love » à l’image même du chanteur.
Il faisait chaud, la foule était captivée, les yeux brillaient de mille feux, tout le monde se sentait bien!
Il a terminé en force avec « Keeping me alive », où le public chantait en chœur avec lui. Ce qui scella la soirée en beauté.
Jonathan Roy s’est révélé à nous de la même façon dont on le perçoit, comme étant un être sensible, timide et doté d’une belle âme. Ça se reflète dans sa voix, sa passion et son grand talent, nous confirmant qu’il se trouve exactement là où il doit être, c’est-à-dire à briller sur scène!
Après l'immense succès de Keeping me Alive qui compte plus de 97 MILLIONS de visionnements sur YouTube, ce nouvel album est l’aboutissement d’un travail personnel intense et d’une tournée partout au Québec. Jonathan se produira prochainement dans le cadre du Festival d’été de Québec. Consultez la programmation pour ne pas rater ce rendez-vous!
Cinzia and the Eclypse : Magnifique harmonie acoustique!
Cinzia and the Eclypse, a fait une excellente prestation, pour la première partie du spectacle. Voix magnifique, belles chansons et nous avons même eu droit à une nouvelle version très réussie de « Simply the best » de Tina Turner. La réponse du public a été très positive!
Caroline Gagnon
ALEX NEVSKY - 22 mars 2023
Alex Nevsky…Des retrouvailles tout en Douceur avec son public
C’est au Palais Montcalm hier soir qu'Alex Nevsky présentait son nouvel album instrumental intitulé : Même l’impossible fleurit.
Entouré de ses quatre musiciennes chevronnées jouant (flûte traversière, alto, violoncelle et cor francais) Alex était d'un calme déconcertant bien loin de ce qu'il nous avait habitué.
Celui qui nous a laissé en héritage ‘’ Les coloriés, On leur a fait croire et plus encore revient après une longue pause médiatique avec un album qui tout d’abord surprend mais dont les mots ne sont pas nécessaires car ces mélodies parlent à sa place.
Pour débuter la soirée, une petite séance de respiration nous amène là ou nous devons aller. Dès les premières notes, on se fait notre propre histoire.
En le regardant jouer au piano les neuf mélodies qui habitent l’album, le public fait preuve d'une grande écoute, les notes s'évaporent dans la salle. Il sait porter le son jusqu'à la limite de la ténuité, jusqu'au silence.
On se laisse bercer par ses mélodies, cette douceur remarquable, tel un soupir, se prolonge dans « Poem, » inspiration quand sa fille Claire est venue au monde.
![]() |
![]() |
À la fin du spectacle, les applaudissements cordiaux ont témoigné toute la beauté et l’harmonie que chacun a connu pendant ce récital.
Celui qui se décrit comme un mélodiste et non un pianiste ne pouvait pas revenir sans raviver les racines au plus profond de son âme. Cet album est véritablement une renaissance et il réussit à insuffler, fortuitement et sans contrainte un bien-être et une joie irrépressible, n'est-ce pas ce qu'il y a de plus louable chez un musicien ?
Les arrangements signés Antoine Gratton sont magnifiques.
Alex Nevsky partira en tournée
Pour plus d’informations
Lyne LaRoche
SIMON GOUACHE - 14 mars 2023
Live…un feu roulant de gags
Simon Gouche…Un AS en humour
Hier soir, l’humoriste Simon Gouache présentait son troisième one man show Live à la salle Albert Rousseau.
L’amoureux du Stand-up américain a pris l’auditoire à témoin des histoires qui lui sont arrivées et de son regard à certaines situations.
Dès les premières minutes on est à même de réaliser que rien ne lui échappe. Il veut faire rire, il veut qu’on passe une belle soirée alors, il sort l’artillerie lourde. Tout y passe. On n’a pas fini de rire un gag que déjà il en arrive un autre.
Le papa de deux enfants en bas âge a un sens inné du timing comique. Il prend le temps de nous partager ce qu’il retient de son job de papa en passant par son manque de sommeil et de sa découverte de l’émission matinale Salut Bonjour. Un numéro à se tordre de rire.
Sa nouvelle vie en banlieue, sa blonde et ses expressions, sa détresse quand il va dans une quincaillerie, sa vision de l’Assemblée nationale, les dangers du ski alpin et ses nouveaux voisins font aussi partie de ses réflexions quotidiennes qui sont complètement hilarantes.
Il y va même d’un hommage à StarFrits pour ses guirlandes de concombres qu’il ne se lasse pas de regarder.
En humour, le fait de se sentir représenté séduit le public et avec Live, Simon Gouache réussit haut la main. Il rejoint un large éventail de gens avec son humour,son authenticité et son aplomb.
Live, c’est un 90 minutes de gags au pied carré qui déclenche les rires à tous coups.
Encore une fois avec ce troisième one man show, l’humoriste a su comment amener son public à la place où il voulait…crampé de rire.
Un troisième one man show plus que réussi!
Première partie
La tâche de dégeler la salle avait été confiée à François Bouliane. Un dix minutes bien investi avec un gars très drôle. Une belle découverte!
Des supplémentaires du spectacle Live seront présentées le 31 mars et le 8 avril à la salle Albert-Rousseau.
Pour suivre Simon Gouache en tournée visitez www.simongouache.com
Lyne LaRoche
LA CABANE - 13 mars 2023
La Cabane de la Cité Agricole…Faut absolument vivre l’expérience
Une histoire de famille au grand cœur
J’ai eu le privilège d’être invité à La Cabane de la Cité Agricole situé à Saint-Augustin-de Desmaures et croyez-moi j’ai apprécié au plus haut point mon expérience. Tout était succulent.
RENCONTRE AVEC MARIA JARRET NOIR
Tout d’abord Maria Jarret Noir nous accueille chaleureusement. Maria est la maman de La Cabane et elle est un personnage coloré, attachant et très drôle.
Maria Jarret noir, d’où viens-tu?
Je viens de la Beauce, tous mes enfants travaillent ici et j’en suis ben fière.
Ce sont tous tes enfants Maria qui travaillent ici?
Oui, j’ai beaucoup voyagé donc j’ai des enfants qui ont la peau bronzée, ça me fait de beaux souvenirs de voyage. J’ai eu 3-4 maris mais ils n’ont pas toffé la run.
Parle-moi de vos produits en boutique?
Tous les produits qui sont présents à la boutique et qui ont un logo de la Cité Agricole, ça veut dire qu’on a semé, on a récolté, on a cuisiné, on a mis en pot et on a étiqueté. On a la fraîcheur du produit de A à Z sans engrais chimique, sans pesticide, juste de bonnes affaires, bonnes pour la santé. Évidemment nous avons des partenaires qui vendent des produits que La cité agricole ne fait pas et qui sont aussi délicieux, alors nous nous sommes associés à eux.
Nos produits sont faits avec notre cœur, nos bras, nos efforts et notre amour.
Quel est le produit coup de cœur ici?
C’est certain que c’est notre confit d’oignons et tous les produits d’érable, la barbe à papa, le beurre d’érable….
Maria est-elle toujours ici ?
Oui en permanence. N’oublie pas que l’érablière est en arrière et que nous on est encore à la chaudière, ce n’est pas de la tubulure, ça travaillent fort ces enfants-la!
Le Week end avec notre visite, on va chercher de l’eau d’érable puis on la recueille et dans la semaine on la boit.
La Cabane est ouverte depuis le 12 mars, après deux ans de pandémie on est à bout, on a hâte de voir du monde et de la belle visite.
Voici leur petite histoire
La base de la Cité Agricole : FAMILLE, BOUFFE, MUSIQUE ET PLAISIR
C’est important de savoir où on va mais aussi de savoir ou d’où on vient
En 2018, ils ont mis les pieds à la Cité Agricole pour la première fois. La famille cherchait une terre d’accueil pour leur Cabane. Elle opérait déjà La Cabane Urbaine donc à chaque temps des sucres elle promenait la Cabane un peu partout. L’idée a germé et la famille avait le goût de s’installer de manière permanente pour recevoir les gens chez-eux. Elle était tannée de refaire le monde à toutes les fins de semaines.
Donc, les membres de la famille ont été charmés quand ils sont venus à la Cité Agricole, tout était excellent, la localisation, le charme de la place, la bâtisse, puis l’agriculture qui était vraiment dans l’air du temps. Il y avait un mode de culture qui était la biodiversité, alors ils ont eu grand coup de cœur.
Parle, parle, jase, jase, projet de location/achat et ça ne se conclut pas. En 2019, La Cité Agricole est à vendre et à la fin de 2019, ils reviennent à la table de négociation et ils lancent ‘’ Qui ne tente rien, n’a rien’’ Donc, ils achètent la Cité Agricole et deviennent propriétaires en janvier 2020 et la suite vous la connaissez en mars Pandémie.
![]() |
![]() |
![]() |
Pour eux ce fût le plus gros cassage de party. ‘’Nous pensions que ça durerait 2 semaines mais les années ont passé, on a dû jouer la plus grosse game de poker de notre vie’’ selon Andrée, une des filles de Maria, Ils ont brassé les cartes, innové, et ils ont réussi à se connecter avec les gens en faisant de bons repas, un shack festif était installé dehors, il y avait de la musique. Malgré la situation la famille a tiré son épingle du jeu. En faisant le temps des sucres dehors!
3.3 millions de pieds carrés, 50% champs, 40% forêt et une érablière. Ils étaient des agriculteurs novices mais ils ont appris.
Pourquoi aller à La Cabane
Si vous êtes deux, une table de deux vous sera assignée, si vous êtes quatre, une table de quatre vous sera assignée. C’est un gros plus, vous ne serez pas assis avec un groupe. À la Cabane, chaque personne est traitée avec respect.
La particularité de cette Cabane c’est une histoire de famille
Voici un dessert typiquement québécois mais revampé
Pâte feuilletée au beurre, un beurre d’érable maison, guimauve à l’érable, enrobage de chocolat noir, un petit peu de barbe à papa et des feuilles d’or, c’est juste du gros bonheur en bouche.
Les gens de la Cabane savent recevoir, il faut y goûter!
Pour connaître le menu et toutes les informations :
Visitez www.citeagricole.com
Lyne LaRoche
MUSE - 11 mars 2023
Muse : Tout simplement grandiose!
Hier soir, avait lieu le premier d’une série de deux spectacles, du trio britannique Muse au Centre Videotron de Québec.
Fidèle à lui-même, le groupe ne lésine pas pour nous en mettre plein la vue et les oreilles. Tout y était, pyrotechnie, éclairages spectaculaires, personnages articulés géants, confettis, serpentins, les courts-métrages d’animation sur les écrans géants! Ils ont vraiment sorti l’artillerie lourde, mais c’est ça Muse! Tout est parfait jusqu’en dans les moindres détails. Dès les premières notes de « Will of the people », le public était en feu!
Nous avons eu droit à une heure quarante-cinq, d’émerveillement sans temps mort, la foule était bruyante, chantaient les chansons les unes après les autres de « Psycho » en passant par « Supermassive black hole » et « Plug in baby ».
Moment fort du spectacle fût les méga hits « Uprising » et « Starlight ». Ils ont terminé en force avec « Kill or be killed et « Knights of Cydonia”.
Ce sont des musiciens de génie, ils ont un talent exceptionnel, le chanteur Matthew Bellamy est absolument inébranlable. Chaque concert de Muse est une expérience inoubliable.
Evanescence : Un parcours sans faute!
Je connaissais les plus grands hits et la voix spectaculaire de la chanteuse Amy Lee (qui soit dit en passant, est toujours aussi solide), mais d’entendre le groupe devant moi, en chair et en os, ça m’a jeté par terre! C’est une machine de guerre! Ils ont vraiment livré la marchandise, eux aussi jouent dans la cour des grands!
Quel beau retour en arrière, soit au début des années 2000 et quel bonheur d’avoir pu voir ce groupe, qui nous a fait tant de bonnes chansons telles que « Going under », « Call me when you’re sober » « my immortal » joué par Amy au piano et que dire de la fracassante « Bring me to life »!
One ok rock : Défi relevé pour la formation japonaise!
Ce fût une découverte pour moi, même s’ils existent depuis 2005, j’ai trouvé que le groupe a très bien tiré son épingle du jeu. Le public a très bien réagi, ce qui n’est pas banal, quand on doit réchauffer la salle à partir de 18h30. À la dernière chanson « Your tears are mine », toutes les lumières de téléphones cellulaires étaient allumées, et leur prestation s’est terminée avec de forts applaudissements.
Le Centre Videotron nous a vraiment offert une soirée phénoménale et vous savez quoi? Eh bien ils remettent ça encore demain soir! À ceux qui étaient absents ce soir, voilà votre chance! Ne soyez pas de ceux qui diront plus tard : « j’aurais donc dû! »
Caroline Gagnon
Journey - 10 mars 2023
Journey : Un bel accueil à bras ouverts!
Hier soir, les fans de musique rock classique étaient très heureux d’être au rendez-vous, afin d’assister au spectacle d’un des groupes les plus légendaires de tous les temps, Journey, dans le cadre de leur tournée « Freedom », au Centre Vidéotron de Québec.
En effet, c’est dans le cadre de leur 50e anniversaire, que le groupe originaire de San Francisco, s’est présenté sur scène afin de nous présenter un survol nostalgique de leurs plus grands succès!
Ils sont arrivés sur scène dans une salle à pleine capacité, avec la chanson « Only the young » et dès les premières notes du chanteur philippin Arnel Pineda, la foule a eu un wow instantané, on comprend pourquoi le guitariste Neal Schon l’a contacté en 2007, afin qu’il devienne le nouveau chanteur principal du groupe. Il faut dire que peu de gens peuvent s’approprier les chansons de Steve Perry avec autant de brio. C’est une grosse pointure à chausser. Mais il relève le défi!
Nous avons eu droit entre autres à « Don’t stop believin’ » en début de spectacle, ce qui m’a surpris car c’est quand même leur plus grand hit, « Who’s crying now » et un volet plus romantique avec « Open Arms » et « Faithfully » consécutivement. Le claviériste et compositeur Jason Derlatka nous a même chanté « Girl can’t help it ».
Le guitariste Neal Schon (et seul membre restant de la formation originale) nous a fait non pas un mais deux solos durant le spectacle.
Le tout s’est terminé avec « Seperate Ways » et la toute dernière, « Any way you want it ». J’ai aimé le spectacle mais personnellement, j’ai trouvé qu’il manquait la petite étincelle. C’était tout de même très bien.
Toto : Un invité très spécial, qui nous a touché droit au cœur!
C’est un autre groupe californien, Toto, qui assurait la première partie lui aussi, tout droit sorti des années 70 et 80!
À peine la première chanson « Afraid of love » commencée, la foule était déjà debout. Il faut dire que le groupe aussi a plusieurs succès à son actif. Avec les chansons « Hold the line », « I’ll supply for love », le groupe dont les deux membres restants, Steve Lukather et Joseph Williams, entouré de leurs musiciens de grand talent, nous ont offert un spectacle de très grande qualité! Ils ont terminé ça en grand avec les deux méga hits, « Rosanna » et la légendaire « Africa » où tout le monde étaient debout et chantait à tue-tête! C’était magique!
Bilan :
Malgré le fait qu’il aura fallu attendre un an avant de pouvoir enfin voir Journey en raison des nombreux reports (avec les situations que l’on connait), notre patience a valu grandement la peine. Deux grandes institutions se sont produites hier soir, au grand bonheur des nombreux fans de rock classique qui étaient présents pour ce grand événement.
Leur musique continue à travers le temps et nous avons eu la preuve irréfutable quelle n’est pas près de disparaître.
Caroline Gagnon
Disney sur glace - 03 mars 2023
Disney sur glace présente Tous Héros
Encore une fois cette année, la visite de la grande famille de Disney sur glace au Centre Vidéotron comblera le coeur des petits comme des grands, avec son spectacle «Tous Héros ». Notre duo préféré, Mickey et Minnie, accompagné de Goofy le gaffeur et de Donald Duck, animent le spectacle, à la recherche de LA superstar, le plus grand héros de tous les temps.
Se présente d’abord Ariel, la belle sirène qui rêve de pouvoir vivre dans le monde des humains. Nous sommes subjugués par le défilement des poissons-patineurs aux lumières fluorescentes, de la grandiose et méchante Ursula et, surtout, du numéro d’acrobatie aérienne à couper le souffre de Ariel.
Bien évidemment, qui dit héros dit certainement Maui, le « modeste » demi-dieu tiré du film de Moana, qui vient imposer sa présence au spectacle, accompagné bien sûr de la princesse héroïne. Défilerons par la suite la présentation de Raiponce, la princesse aux long cheveux qui rêve de sortir de sa tour et de découvrir enfin le monde: mention spéciale à la beauté de lanternes célestes qui s’élèvent sur la glace à ce moment.
![]() |
![]() |
J’ai été particulièrement impressionnée par le souci du détail de la Belle et la Bête; que ce soit par le décor grandiose du château de la Bête, de la rose qui flétrit faute d’amour ou des patineurs transformés le temps d’un instant en objets enchantés (non mais, des fourchettes qui dansent et qui patinent, il faut le faire!), rien n’a été oublié, pour notre plus grand bonheur.
Et bien sûr, Disney sur glace ne serait pas complet sans la présence classique de Anna et Elsa, les deux soeurs de la Reine des neiges. Il va sans dire que la présentation des numéros de la Reine des neiges sont toujours ceux qui font le plus réagir le public; à l’unanimité, les voix des petits comme des plus grands s’élèvent pour chanter « Libérée, délivrée » en coeur avec Elsa.
En bref, une activité parfaite à faire en famille pour débuter la semaine de relâche tout en beauté !
Le spectacle « Tous Héros » de Disney sur glace est présenté au Centre Vidéotron du 3 au 6 mars 2023. Dépêchez-vous: il reste encore quelques billets pour les représentations à venir. Vous pouvez vous les procurer ici : https://www.lecentrevideotron.ca/fr/evenements
Judith Bourgoin
Révolution - 02 mars 2023
Révolution en tournée 2023
Du bonheur bien chorégraphié
Un incontournable des dimanches soir se transpose sur les planches près de chez-nous. La tournée Révolution 2023 pose ses décors dans la magnifique enceinte du Théâtre Capitole de Québec. J’ai eu le privilège d’assister à la soirée de première à Québec le jeudi 2 mars.
Il y a déjà 4 ans, Révolution a fait naitre une véritable passion au Québec. Plus d’un million de québécois et québécoises étaient rivés devant leur écran chaque dimanche pour admirer les prouesses de ces artistes qui sont souvent devenus leurs chouchous.
Le travail de la metteure en scène Lydia Bouchard n’a pas tardé à se faire sentir. Quelques instants avant le début du spectacle, au moment où les spectateurs sont fébriles, les danseurs sont apparus dans la salle, y allant de selfies avec leurs admirateurs et admiratrices. C’est depuis la salle que les dix-neuf danseurs et danseuses sont montés sur scène.
![]() |
![]() |
Une courte présentation de Yohé, grand gagnant de la saison 2021, introduit la soirée comme le printemps de la vie d’un danseur de Révolution. Il enchaine avec une très belle prestation en solo dans laquelle il nous démontre son grand talent de danseur.
Un peu plus tard, le duo Team White, formé de Katerine et Alexandre Leblanc, offriront un premier numéro en évoluant dans le même pantalon. Dans un concept vestimentaire, on les retrouvera dans la même chemise. Ils apparaitront plus tard sous un immense chapeau. Leur superbe numéro au rythme de la mythique Bohemian Rapsody de Queen, les fera exploiter au maximum la scène rotative. On comprend vite pourquoi ce duo frère-sœur a décroché les grands honneurs de la toute première édition de révolution en 2018. Ils sont beaux, ils sont bons, ils sont tout simplement magnifiques.
Dans une autre histoire de famille, les sœurs Bégin (Ann-Florence et Ophélie) qui évoluaient chez-eux devant parents et amis, sont venues nous présenter un autre très beau numéro où les filles de Beauport faisaient virevolter leur grande jupe avec élégance.
Sonny Boisvert nous a démontré toute sa fougue et son dynamisme avec ces mouvements poussants et saccadés.
Les vingt-huit numéros préparés par Lydia Bouchard en complicité avec plus d’une dizaine de chorégraphes nous ont permis de revoir Mikaël St-Hilaire, Tejeiro Garcia, Clique et Sam Cyr. Nous aurons aussi retrouvé Marie-Josée Corriveau et Jason Morel, grands gagnants de la quatrième saison, ainsi que d’autres vedettes de nos dimanches soir dans de magnifiques prestations sur une scène circulaire qui nous rappelait le décor de l’émission de télé. Nous aurons aussi eu droit à la projection de quelques moments marquants de l’émission sur l’écran rond, au fond de la scène.
La salle était remplie de jeunes filles rêvant de monter un jour sur cette même scène. Elles n’ont pas été déçues par le spectacle, pas plus que tous les fans rassemblés dans le magnifique théâtre de Place D’Youville. Une soirée qui nous donne le gout de s’amuser et de danser.
On sentait bien ce bonheur de danser et d’être sur scène pour ces jeunes artistes. Ce bonheur contagieux a envahi tout le Capitole. Les partenaires de danse sont toujours complices que ce soit en groupe ou en support aux duos ou aux solistes.
Un spectacle de la tournée Révolution, c’est une soirée d’émerveillement devant tant de puissance, de grâce et de beauté. Quatre-vingt-dix minutes de bonheur.
La tournée Révolution s’est installée au Théâtre Capitole de Québec pour une quinzaine de représentations. La tournée s’arrêtera aussi à Saguenay, Gatineau, Trois-Rivières et Sherbrooke. Vous voulez en savoir plus et connaitre toutes les dates, rendez-vous au : revolutionentournee.com
Claude Gignac