Dominic & Martin (musiparc) - 17 juillet 2020

Comme deux gamins, Dominic et Martin s’amusent 

C’était au tour du duo d’humoristes Dominic et Martin d’offrir un spectacle unique sur la scène de la Baie de Beauport dans le cadre de la tournée TD musiparc.

Se parlant de tout et de rien, c’est grâce à leur grande complicité et leur douce folie que le duo a réussi à embarquer son public même dans un contexte hors de l’ordinaire.

Ils ont débuté la soirée en s’interrogeant sur les jobs qu’ils ne pourraient pas faire et celles qu’ils idéalisent comme voleur de banque, tatoueur, magicien, cowboy de rodéo, sexologue, vidangeur, joueurs de baseball et gynécologue. Je ne vous dévoilerai pas pourquoi car le duo est reconnu pour son sens du punch et je ne voudrais surtout pas le briser. Il faut les voir et les entendre pour apprécier au maximum leur sens inné de la répartie.

Ayant acquis au fil des ans une grande aisance sur scène, le duo comique a livré ses numéros de façon efficace. Que ce soit sur la façon de dire les vraies affaires, le toupet à Donald Trumph, les patates pilées ou la complexité de la langue française, Dominic et Martin emportent les spectateurs dans leur délire et les klaxons se font entendent.

Ceux qui depuis longtemps sillonnent les routes du Québec avec comme défi de toujours faire rire leur public encore une fois ce soir, ils ont réussi avec brio.

Leur passion sans borne pour la scène, leur sens de la répartie et leur grande complicité ont amené les spectateurs dans une explosion de gaieté.

Pour plus d’informations

www.dominicetmartin.com

www.musiparc.com

Lyne Laroche




Guylaine Tanguay Musiparc - 04 juillet 2020

La reine du Country toujours en plein contrôle même au musiparc

Hier soir, dans le cadre de la tournée TD musiparc Guylaine Tanguay a mis le feu à la scène de la Baie de Beauport. Interprétant à sa façon plusieurs reprises de ses idoles sans pour autant laisser de côté les chansons de ses précédents albums, la belle blonde en a aussi profité pour nous faire découvrir quelques chansons de son 15e opus sorti en mai dernier s’intitulant Country.

Elle a ouvert la soirée avec Donnez-moi un Tush-Push, chanson très entrainante qui a donné le ton à un spectacle hors de l’ordinaire.

« Quand on m’a proposé de participer au musiparc, je me suis demandé avec toutes les règles qu’on a, va-t-on être capable d’avoir du fun quand même? On m’a confirmé que oui et c’était vrai. Nous sommes tellement contents de vous voir alors ce soir on va faire la fête, je vous souhaite une excellente soirée country »

Sur les airs de Embarque ma belle, Ring of fire, Jean Johnny Jean, Fais Do do, Joue-moi du Zydeco, Aiko Aiko, La Balade de Jean Batailleur, Travailler c’est trop dur, L’arbre est dans ses feuilles, Suspicious Mind, Jailhouse Rock, Burning Love, Country Girl, Allons danser Colinda et plus encore,  la belle blonde a donné le goût à plusieurs de sortir de leur véhicule pour danser et chanter sur les tubes country pendant que les autres assis très confortablement dans leur auto se faisaient aller le klaxon en guise d’appréciation. Accompagnée de ses quatre musiciens avec qui la chimie est plus que palpable, c’est avec toute la fougue qu’on lui connait que la chanteuse a littéralement mis le party dans la place. Très en voix, elle a enchainé succès après succès.

Un spectacle de Guylaine Tanguay ne pourrait pas être parfait sans son petit cours de « Yodle» Tout le monde a eu le goût de s’essayer «Y a du lait, Y a de l’eau» ça  c’était facile, mais le petit fion qu’elle fait, là on a tous réalisé que notre résultat n’était pas du tout le même qu’elle. Elle est la championne du Yodle.

Pendant la pandémie elle a osé sortir un nouvel album Country qui dès le début est devenu meilleur vendeur. Pour la première fois, elle a écrit et co-écrit quelques textes avec Jonathan Godin. Avec cet album, elle voulait parler de ce qu’elle vit en ce moment et pour être bien honnête, elle ne pouvait pas passer sous silence sa ménopause.

« Je me suis dit que je ne devais pas être la seule »

La chanson J’ai chaud est un petit bijou pour plein de femmes qui vivent cette étape dans leur vie.  Son nouvel album Country est vraiment un coup de cœur, je vous invite à vous le procurer.

Pour terminer cette soirée festive, elle a interprété J’entends frapper de Pagliaro sur laquelle les klaxons ont résonné au maximum.

C’est avec fierté qu’elle a annoncé la bonne nouvelle soit son émission Tout simplement country reviendra pour une deuxième saison. Les enregistrements se feront en octobre prochain à Halifax

Première partie

La tâche de bien réchauffer le public avait été confié à Jordan Levesque.  Sa voix chaude et la qualité de ses interprétations étaient sans faille. Mes coups de cœur Tennessee Whiskey et sa première chanson originale Je te vois encore.

Pour plus d’informations visitez

www.guylainetanguay.ca

www.musiparc.com

Lyne LaRoche




France D'amour, musiparc - 03 juillet 2020

 

France D’amour…Un cocktail d’humour, d’intensité et de générosité

Une belle histoire avec son public qui se continue même au musiparc

Hier soir, dans le cadre de la tournée TD musiparc c’était au tour de France D’amour de faire vibrer la scène de la Baie de Beauport.

« D’habitude quand on klaxonne c’est parce qu’on est en … mais je sens qu’aujourd’hui vous avez le klaxon joyeux. Je veux vous dire que ce soir je ne voudrais pas être ailleurs qu’ici »

Dès les premières notes, de Je n’irai pas ailleurs la frénésie s’est emparée des lieux car même assis dans notre voiture on a senti le courant passer entre la chanteuse et les gens venus la voir et l’entendre. Des fans de tous âges chantaient à tue- tête, les vitres baissées et la radio dans le tapis.

Le devant de la scène s’est transformé en piste de danse toujours en respectant la distanciation demandée. Sur les airs de Le bonheur te fait de l’œil, D’Amour et rock'n'roll, Animal, J’entend ta voix, Vivante, Tout à gagner, Va-t’en pas, Le fil conducteur…tout le monde y compris l’énergique et talentueuse musicienne se sont fait aller le popotin.

Toujours en interaction constante avec son public, avec humour, elle sait parfaitement parler de ses émotions quand elle mange un sac de chips ou quand elle dit être une fille positive. « Dans la vie on perd et on gagne exemple quand tu perds ton amoureux, tu gagnes du temps » Elle sait habilement puiser dans chacun de ses albums les tounes que le public aime et elle les livre avec aplomb.  

Accompagnée de ses trois musiciens et de ses deux choristes, on a pu apprécier encore davantage le large éventail de son talent. Sa magnifique voix, son charisme, son humour et son petit côté rebelle font d’elle une véritable bête de scène. Il faut dire que nous avons affaire à une vraie pro.

Somme toute une soirée parsemée d’humour car elle se paie gentiment la tête de ses musiciens, Samuel Harrison (batteur), Patrick Lavergne (basse) Jean-François Beaudet (guitare). Tous ont un plaisir évident sur scène et les spectateurs apprécient cette soirée des plus agréables.

Bien entendu notre auteure-compositrice-interprète ne pouvait pas s’en tirer avant de nous faire Que des mots, Courage, Bleus sur mon cœur, Mon frère, Solitaire et Ailleurs, plusieurs avaient même allumé les lumières de leur cellulaire.

Toujours aussi généreuse, c’est dans une ambiance complètement survoltée que la radieuse et talentueuse France D’amour a livré un spectacle de deux heures qui en valait le détour. À la hauteur de toutes les attentes, la musicienne hors pair peut assurément dire que c’est mission accomplie pour elle.

Première partie

La tâche de bien réchauffer le public avait été confié à Jordan Levesque originaire de Baie-Comeau, découvert par le grand public lors de la dernière saison de La Voix. Tout comme à son audition à l’aveugle ou il avait conquis les quatre coachs, ce soir le chanteur country a démontré qu’il a sa place sur scène et qu’il a un talent indéniable. Il sera à surveiller dans un avenir prochain.

Je m’en voudrais de ne pas donner une mention spéciale à PamElla Boyer qui tout au long de la soirée a marié avec justesse sa voix à celle de France comme choriste. Mais son interprétation de la chanson Le cœur est un oiseau nous a démontré pleinement son potentiel vocal.

Pour plus d’informations

www.francedamour.ca

www.musiparc.com

Ce soir à la Baie de Beauport Guylaine Tanguay

Lyne LaRoche