Les Savoureux - 29 août 2021

L’entreprise Les Savoureux garoche leurs épices

Une entreprise québécoise qui offre des assaisonnements et des mélanges d'épices certifiés bio, sans sucre, sans gluten, sans calorie et même keto-friendly ça vous parle, moi oui!

J’ai eu la chance de recevoir en cadeau La boîte à ton goût de 6 pots qui contient les épices BBQ, Ranch, Grec, Steak, Légumes et Grillades en plus du fameux Garocheur.

J’avais comme mission de toutes les essayer et croyez-moi, je n’ai pas été déçue.

Tout d’abord, j’ai mis les épices à steak dans mon pâté chinois et dans mon Virgin Cesar, je ne pourrai plus m’en passer, ça c’est certain. Sur le BBQ, j’ai ajouté à ma papillote de légumes les épices à légumes, mes invités m’ont dit que mes légumes avaient bons goûts et ils voulaient savoir où je les avais achetés c’était très drôle.  J’ai aussi garoché les épices BBQ sur mes côtelettes de porc, elles étaient excellentes et que dire de mes petites patates qui ont reçu les épices Grec, je n’ai pas de mots ça goûtait le ciel.

Pour que vos plats soient succulents et qu’ils procurent à vous et à vos invités un plaisir raffiné et de belles réactions et bien procurez-vous Les Savoureux. Je vous les recommande fortement.

Si vous désirez faire réagir vos convives utilisez le Garrocheur. Avec cet outil vous garrocherez des épices partout et ça donnera une explosion de saveurs à tous vos plats.

Qui est en arrière de cette belle entreprise?

Martine Charbonneau est une passionnée de cuisine. En 2012 elle a fondé un service de traiteur. En 2016 elle a entrepris des études en Nutrithérapie.  Un soir, en furetant sur Facebook, elle tombe sur une publication qu'une amie avait partagée des épices Les Savoureux. Elle y découvre des produits de qualité qui sont Bio et sans sucre. Elle est donc devenue ambassadrice des épices Les Savoureux. Peux de temps après, elle apprit que l’entreprise allait fermer. Elle a pris la décision de faire une offre aux fondateurs de l’entreprise et ce fût acceptée. Depuis mars 2020 elle est la nouvelle propriétaire de l’entreprise Les Savoureux. Son but rendre la vie plus facile en cuisine sans négliger les saveurs et la santé des consommateurs avec ses savoureuses épices.

Pour avoir plus d’informations visitez www.lessavoureux.com, vous y retrouverez des recettes et une panoplie de produits bio, sans sucre, sans gluten et sans calorie.

Lyne LaRoche

 




Sus les glaces - 27 août 2021

 

L’expérience Sous les glaces de Mario Cyr

Tout sauf ordinaire

Présentée au Centre des Congrès de Québec du 18 décembre 2021 au 13 février 2022,  l’exposition interactive « Sous les glaces » du photographe Mario Cyr promet de vous en mettre plein la vue.

Divisée en plusieurs étapes, l’expérience immersive vous plongera littéralement au cœur de l’Arctique canadien appuyée par de la musique originale incluant même des chansons populaires.

Vous découvrirez un monde fascinant et unique qui se déroulera sous vos yeux donnant accès à un périple inaccessible. Vous aurez l’impression de faire partie du voyage. Plus de 300 photos immortalisées sous la pellicule du madelinot seront exposées, vous pourrez admirer de magnifiques images d’Ours polaires, d’étoiles de mer, d’aurores boréales et plus encore. La Grotte vous proposera quatre fascinantes vidéos dont une plongée virtuelle de Mario Cyr grâce à un espace de 360 degrés. Une expérience à vous en couper le souffle!

Qui est Mario Cyr?

C’est un plongeur et photographe sous-marin. Il est une référence dans l’industrie du cinéma et du documentaire. Il a collaboré en tant que cinéaste à plus de 150 productions (Disney, Imax 3D, The Explorers France). Ses nombreuses missions se sont majoritairement déroulées dans des régions plus froides, dans l’Arctique et l’Antarctique, lui permettant de développer une profonde connaissance de ces milieux polaires et d’assister aux immenses bouleversements qu’ils vivent aujourd’hui.

Après avoir ébloui plus de 28 000 visiteurs au Studio Éloize dans le Vieux-Montréal, l’exposition arrive enfin à Québec.

Du 18 décembre 2021 au 13 février 2022 au Centre des congrès de Québec

Les billets sont mis en vente aujourd’hui au coût de 22 $ à 32 $ (prix de groupes disponibles)

Gratuit pour les enfants de 4 ans et moins

 www.souslesglaces.com

NB : Les visites se dérouleront dans le respect strict des directives en vigueur de la Santé publique

 

L’expérience immersive Sous les glaces est présentée par Eloize Expo, une division du Cirque Éloize.

Ne boudez surtout pas votre plaisir !

Lyne LaRoche




P-A ET LE PREMIER GALA - 13 août 2021

Avec P-A Méthot, des gags, de la musique, des claquettes et des paillettes

Que demander de plus !!!

Hier soir, l’humoriste P-A Méthot avait pour mission de casser la glace en offrant au public le premier Gala dans le cadre du ComediHa! Fest. On a eu droit à une soirée ponctuée de rires, de questionnements et, bien sûr, de musique et de danse.

Qu’on se le dise, quand P-A est à l’animation d’un Gala, il offre toujours au public des numéros d'ouvertures de flamboyants et cette fois-ci, il n’a pas fait exception à la règle.

Se transformant en pianiste-chanteur vêtu de paillettes à la Elton John et de lunettes surdimensionnées, il a su comme toujours s’entourer des meilleurs.

L'animateur et la très talentueuse Mélissa Bédard se sont amusés en mélangeant des paroles de chansons sur des airs différents. Un Tue-moi de Dan Bigras sur l’air de C’est bon pour le moral et un Comment ça va sur les airs d’une chanson des BEE GEES,ont donné le ton à la soirée. Les envolées vocales de Mélissa se sont fait entendre avec Des pleurs dans la pluie sur la musique de Comment ça va. Le duo nous a plongé dans un numéro d’ouverture surprenant rempli de moments cocasses.

Entendant sa chanson en arrière-scène, celui que l’on surnomme « le doué dans tout » René Simard a soulevé la foule en chantant Comment ça va. Se prenant pour un chanteur Heavy Metal,vous auriez dû le voir arborant fièrement ses habits métal, il débordait d’énergie sautant et courant tout le long de la scène. Par la suite, il y est allé avec un solo de claquettes nous démontrant l’étendu incroyable de ses multiples talents.

Par la suite, P-A a présenté son coup de cœur cette année, une humoriste de la relève Josiane Aubuchon. Qui est-elle? Elle se définie comme une fille passionnée à qui le jeu « T'es pas game » peut rapidement monter à la tête. Elle a raconté ses péripéties de sa descente en luge dans les Alpes en Suisse. Bon, pour une première au ComédiHa! je trouve qu’elle s’en est quand même bien tirée. La nervosité se faisait sentir et c’est normal, ne soyons pas trop dure avec elle. Elle a quand même prouvé qu’elle était une bonne raconteuse. Il ne lui reste qu’à fignoler quelques bons gags et elle sera à surveiller.

Francky dont l’humour est absurde et étrange a suscité quelques rires. Maîtrisant le stand-up comique sous toutes ses coutures, Jean-Claude Gélinas dans son personnage de Réjean de Terrebonne a, avec ses gags en rafale comme d’habitude déclenché les rires.

Considéré comme une figure consacrée de l’humour québécois Laurent Paquin a scoré avec un numéro bien rodé sur les différents préjugés qu'on a tendance à entretenir. Il a pogné un ticket et il dit qu’il le méritait mais que dans sa tête, il y avait une voix qui disait

« Regarde le pourri, il veut juste atteindre son quota parce qu’il n’aime pas son job. Il veut se venger sur le pauvre monde au lieu d’arrêter les vrais criminels » Son humour nous a propulsé immédiatement dans nos aventures personnelles et ça nous a fait rire et réfléchir.

Oui, P-A peut avoir l’air d’un bon gars au premier abord mais il a terminé cette première partie avec un numéro qu’il a baptisé Méthot World. Natif de Chandler en Gaspésie, il s’est amusé à nous la présenter avec ses bons et mauvais côtés, c’était ahurissant.

Comme disait Petula Clark « Tout le monde veut aller au ciel, mais personne ne veut mourir. » Et pourtant, si l’on veut atteindre la destination, on est forcé de travailler et de cheminer. Et bien on peut sans l’ombre d’un doute dire que P-A n’a jamais eu peur de foncer car il a travaillé fort en maudit pour en arriver là. Aujourd’hui, il fait partie de la trempe des meilleurs humoristes au Québec. Un petit gars de chez-nous, attachant, drôle mais surtout authentique.

Ce soir, vendredi 13 ce sera au tour des Denis Drolet d’animer le deuxième gala ComediHa!Fest à compter de 20 heures présenté au Capitole de Québec. Pour la programmation complète

https://comedihafest.com/programmation-2021/

Lyne LaRoche