QUB - 17 septembre 2021

Grande nouvelle pour Québecor

Une nouvelle plateforme regroupant tous ses contenus

Une expérience nouvelle

Mercredi dernier le chef de la direction de Québecor Pierre Karl Péladeau et Mathieu Turbide, vice-président, contenus numériques chez Québecor, ont présenté la nouvelle plateforme QUB qui regroupe à la même place tout l’ensemble de ses contenus.

Disponible sur le web et en application mobile, les usagers auront accès à des millions de contenus. Il sera possible de consulter en même temps de la télé en direct, des articles, de la musique, des balados à partir d’une seule et même application.

Avec la plateforme QUB il y aura plusieurs avantages.  Tout d’abord d’un simple clic, vous pourrez lire vos nouvelles en écoutant QUB radio. Aussi en vous connectant à votre profil d’utilisateur vous aurez accès à des contenus personnalisés et exclusifs en fonctions de vos intérêts.

La grande majorité des contenus seront gratuits, à l’exception de QUB musique, la plateforme de musique en continu et Vrai, la nouvelle plateforme par abonnement de Vidéotron.

Dès aujourd’hui, vous pouvez télécharger la nouvelle application mobile QUB ou vous rendre sur le site www.qub.ca pour accéder à un univers de contenus d’information et de divertissement jamais vu au Québec.

Important à savoir qu’aucun soutien gouvernemental n’a été accordé pour financer cette nouvelle application, dit M. Turbide.

« Québecor a toujours su anticiper les besoins du marché, et démontre, encore une fois aujourd’hui avec le lancement de QUB, sa capacité à créer la meilleure innovation pour mettre les contenus québécois à l’avant-plan. Dans un marché aussi compétitif que celui des médias et du divertissement, notre plus grande force, chez Québecor, est notre contenu. C’est notre façon de nous différencier des grands joueurs locaux et internationaux. C’est aussi une façon unique de connecter avec le public et de garder au Québec les revenus provenant de l’information et du divertissement, assurant ainsi la compétitivité de nos industries » Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor

« Durant les trois dernières années plus de 150 personnes ont travaillé sur la plateforme, c’était un projet ambitieux mais aujourd’hui nous sommes fiers de dire qu’il a été conçu et réalisé au Québec par l’équipe NumériQ de Québecor. Les médias d’informations, les baladodiffusions, les contenus télévisés de TVA et la musique seront présentés en direct ou en rattrapage de quoi satisfaire tous nos usagers. C’est une façon de se doter de la technologie la plus sophistiquée pour distribuer intelligemment nos contenus et offrir une autre alternative que de s’abonner sur Facebook ou Twitter. Les plateformes TVA +, QUB musique, QUB radio et plus récemment Vrai ont toutes été créées dans l’optique d’être un jour réunies sous cette grande plateforme universelle. » ajoute M. Turbide

Lyne Laroche




L'île de l'amour - 09 septembre 2021

L’île de l’amour

Au-delà des apparences

La téléréalité L'île de l’amour fera son entrée sur les ondes de TVA ce dimanche à 21 hres.

Vous ferez la rencontre de beaux célibataires qui ne sont pas des vedettes et des influenceurs, ce sont de nouveaux visages qui sont prêts à tout pour trouver l’amour. Après une pandémie qui ne finit pas de finir ces jeunes candidats représentent bien les jeunes du Québec, ce sont des monsieur et madame tout-le-monde mais qui ont un physique exemplaire.

Le concept de cette émission porte dès le départ sur le physique. Les insulaires ont une belle apparence mais ça va plus loin que ça. Tout porte à croire que dans la vie, il ne faut jamais se fier à la première impression.

Les cinq hommes et les cinq femmes qui sont dans l'aventure formeront un couple dès les premières minutes de l'émission car c’est la seule façon qu’ils auront de rester sur l’île et d’en sortir gagnants. Ils devront par la suite charmer le public qui aura son mot à dire tout au long de la saison. Tout se déroulera dans une luxueuse villa de Los Cabos au Mexique, une destination paradisiaque parfaite pour trouver l’amour. En revanche les cinq couples seront mis au défi très souvent car de nouveaux célibataires feront leur entrée à tout moment dans la villa avec le même but y trouver l’amour.

Lors des cérémonies de la flamme, les participants pourront choisir de continuer avec le partenaire choisi dès le départ ou de former un autre couple. Les personnes qui se retrouveront seules courront le risque de rentrer au Québec.

Comme dans toutes les télé-réalités croustillantes, c’est à prévoir que la première semaine tout le monde va s’entendre, mais au fil du temps, ils vont apprendre à se connaître et leurs sentiments vont devenir plus forts. Alors qu’ils le veulent ou pas, ils auront à défendre leur territoire. Il y aura sûrement quelques grincements de dents, sinon ce serait très monotone pour nous.

Pour piloter L’île de l’amour, le choix s’est arrêté sur l’animatrice Naadei Lyonnais qui fera son grand retour dans une télé-réalité (ex-candidate d’Occupation Double) mais cette fois-ci, elle sera celle qui va regarder tout ce qui va se passer et elle aura la tâche de leur annoncer les bonnes et les mauvaises nouvelles.

Medhi Bousaidan sera le narrateur de l’émission. Il viendra y mettre sa touche personnelle, autrement dit, il dira tout haut ce que les gens pensent en regardant l’émission à la maison. Il va commenter les interactions, selon ses dires, il sera un peu le fou du roi mais toujours dans le respect.

Bon à savoir

Télécharger gratuitement l’application de L’île de l’amour sur Apple ou sur Android grâce à celle-ci vous aurez un contrôle direct sur l’aventure. Vous pourrez protéger des candidats de l’élimination et envoyer certains célibataires en escapade.

Concours, Amour et Glamour

Comme les participants de L’île de l’amour, une personne aura la chance en or de vivre un séjour de rêve dans une luxueuse villa de la côte ouest du Mexique, avec cinq de ses amis.

Le prix comprend le transport en jet privé, de l’argent de poche et la présence d’un chef privé pour les repas.

Pour gagner, il suffit d’écouter les émissions, entre le 12 et le 25 septembre 2021, et de répondre aux questions posées au www.concours-ida.ca

Plus le téléspectateur suit l’aventure, plus il a de chances de remporter ce prix inestimable!

À noter que les clients Vidéotron, exceptionnellement, ont deux fois plus de chances de gagner, pour chaque question répondue correctement. Les gagnants auront jusqu’au mois de mai 2022 pour se prévaloir de leur prix.

L’île de l’amour sera assurément un bon divertissement assumé, un show sexy ou il y aura de la romance, de l’amour, des rebondissements et des surprises.

Les insulaires feront officiellement leur entrée dans la luxueuse villa ce dimanche 12 septembre, à 21h, sur TVA, TVA+ et Évasion.

À mettre à votre agenda!

Lyne LaRoche