ARTHUR 3 - 20 avril 2011

 

 (8 mars)
ARTHUR 3 : LA GUERRE DES DEUX MONDES
CINÉPLEX BEAUPORT
En salle le 11 mars
Un film de Luc Besson, celui qui a réalisé entre autres : Le grand bleu, Nikita, Le cinquième élément et dernièrement Les aventures d’Adèle Blanc-Sec.
Maltazard a réussi à se hisser parmi les hommes. Son but est clair : former une armée de séides géants pour imposer son règne à l’univers. Seul Arthur semble en mesure de le contrer, à condition qu’il parvienne à regagner sa chambre et à reprendre sa taille habituelle! Bloqué à l’état de Minimoy, il peut évidemment compter sur l’aide de Sélénia et Bétamèche, mais aussi – surprise! – Darkos, le propre fils de Maltazard, qui semble vouloir changer de camp.
Sortie en 2006, le premier opus de la trilogie Arthur et les Minimoys  m’avait déjà charmée. Cette année nous en avons deux à l’intérieur de quelques mois seulement. Le deuxième Arthur et la vengeance de Maltazard  est en salle depuis le 25 février pendant que le troisième, Arthur et la guerre des deux mondes  fait sa sortie nord américaine aujourd’hui, le 11 mars. Les personnages sont mignons et attachants. On y retrouve des clins d’œil dont un en particulier à la fin, à son alter égo américain. Il y a aussi de très belles idées comme un voyage en bulle et Darkos qui se butte continuellement à du surplace, qui fera rire les tous petits.
Une belle idée de sortie pour la dernière fin de semaine de la relâche scolaire, qui s’annonce grise et pluvieuse. Un beau divertissement!  
Louiselle Lavoie