Lancement de l'album de Pascale Picard - 20 avril 2011

 

Pascale Picard Band, A letter to no one

 

C’est au petit Champlain le 9 mai, que le Pascale Picard Band lançait son 2e album A letter to no one. Pascale Picard et son groupe ce sont présenté devant une salle remplie de journalistes et d’invités. On pouvait reconnaitre quelques personnalités du monde musical de Québec dont Jimmy Rule, Cynthia Veilleux et des membres de Who are you, tous des artistes émergeants de la Capitale.

L’auteure-compositrice-interprète de Québec est apparue devant son public, tout sourire, dans un look plus classique qu’à l’habitude. Cheveux longs, jupe et talons hauts.  Le Pascale Picard band, c’est bien sure, Pascal Picard, mais c’est aussi, Philippe Morissette à la basse, Marc Chartrain à la batterie , Louis Fernandez et André Papanicolaou aux guitares.

En tout, ils nous auront présenté sept des quatorze chansons  du disque. Un disque qui se veut la continuité et l’évolution de Me, myself and us, paru en 2007 et vendu à plus de trois millions d’exemplaires.

Les pièces présentées pour l’occasion semblent faire partie d’un disque un peu plus homogène que le précédent. De l’album, on aura entre-autres entendu Five minutes, Hide and seek, Our christmas song et The gap, au son plus 50’s.

Une voix toujours aussi présente. Une voix bien contrôlée, notamment dans la plus douce Hell is other poeple, premier extrait de l’album.  Pascale Picard et son groupe, ont confié à Jean-François Lemieux le soin de réaliser l’album, lui qui est venu en renfort après des premiers enregistrements qui n’étaient pas au gout de la chanteuse.

Il y a fort à parier que ce deuxième  opus de Pascale Picard Band pourrait connaitre un succès aussi grand que son prédécesseur. Le groupe sera en spectacle à Québec l’automne prochain pour y présenter le fruit de son travail.

Claude Gignac

www.pascalepicardband.com