Michel Barrette - 20 avril 2011

Résultats de recherche d'images pour « michel barrette drole de journée »

Michel Barrette – Drôle de journée

Hier avait lieu la dernière représentation du spectacle Drôle de Journée de Michel Barrette. Deux heures captivantes d’anecdotes qui ont semblées ne durer que 20 minutes.

L’histoire de la création de Drôle de Journée a débuté par un vol en F-18 avec un pilote des Blue Angels. Après avoir encaissé «7.8 G» lors de cette ballade de hautes voltiges, Michel s’est retrouvé complètement désarticulé. Une semaine plus tard, toujours mal en point, il grimpe sur scène avec la triste intention d’annoncer à son auditoire que le spectacle ne pourra avoir lieu. Élaborant sur la raison de son état, Michel sort de scène après deux heures d’explications, en laissant derrière lui, un public ravi. Drôle de Journée était né.

C’est dans un décor sans artifice et muni de l’unique chaise berçante de son grand-père que Michel Barrette nous dévoile ses expériences et son vécu avec un humour qui lui est propre. Il se démarque par sa façon de raconter les  choses; Il dit lui-même ne pas se considérer comme un humoriste, mais bien comme un radoteur professionnel. Il a le talent de rendre cocasse n’importe quelle situation de la vie. Dans Drôle de Journée, Michel livre une performance désopilante, vraie, franche et sans inhibition dans laquelle les jeunes et les moins jeunes y trouvent leur compte.

Assister à ce spectacle, c’est comme passer une soirée en famille avec « Mononc Michel » qui raconte ses histoires. Ses histoires simples qui arrivent à tout le monde, mais qui prennent vie de façon surprenante et arrive à nous arracher un fou rire.

Drôle de Journée a connu un franc succès; C’est sans rodage, sans Grande-première et sans publicité que ce spectacle a fait salle comble pendant plus de trois ans.

Si vous l’avez manqué, consolez-vous, le DVD s’en vient bientôt!

Jennyfer Lafond